! Star Wars !

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a quasiment rien sur Star Wars dans ce blog. Mais c'est intolérable, aurait dit le père d'Indiana Jones, de ma part. Juste un petit article, pour éviter d'en faire trop.
Bientôt l'épisode III!!!! La série des 3 premiers épisodes dans l'ordre chronolique de l'histoire, donc les I, II et III, seront donc bientôt réunis, et la Saga terminée. Enfin c'est un bien grand mot, car l'univers apporté par la guerre des étoiles est quasiment infini... Ca ne plait pas à tout le monde, mais Georges Lucas a quand même créé quelque chose d'unique. Pour ma part, je trouve que les I et II n'arrivent pas à la cheville des IV, V et VI. Ca explique juste le début de l'histoire. Ce n'est pas le "vrai" Star Wars. Enfin, c'est difficile a exprimer, mais dans ceux là il manque une bonne part de l'esprit dégagé par les derniers épisodes. Ils sont beaucoup moins rigolo. Certains les préfèrent, à cause de la profusion d'effets spéciaux spectaculaires, ou bien pour Padmée (ou plutôt l'actrice). (d'ailleurs, je préfère de loin le personnage de Leia, elle a pas de caractère, Padmée, et elle a besoin d'une doublure!!!!!!!!!!!! En plus, elle fait confiance à Palpatine... N'importe quoi.) Mais il manque un Han Solo... Mais d'un autre coté il faut dire que ces épisodes ont plutôt un rôle "explicatif". Et je voudrais défendre le choix de commencer par le IV, d'une part, Lucas ne s'attendait pas à un tel succès, d'autre part, les effets spéciaux requis étaient bien trop dur à obtenir à l'époque... Allez animez des centaines de droïd de combat comme dans l'epiode I avec seulement des maquettes ;-). Et le III promet d'être le plus noir... Anakin sombre dans le coté obscur ("Twisted with the Dark Side of the Force young Skywalker had become" dit Yoda dans la BA) sous l'influence de Palpatine, qui prend de plus en plus de pouvoir, et devient l'empeureur démoniaque des épisodes suivants, Padmée qui meurt, juste après avoir donné naissance à Luke et Leai, tous les Jedi éliminés ou presque, guerre. Mais la BA donne envie, je trouve. j'espère que ça va relever le niveau du I et II. Je doute qu'il atteigne celui du V ou VI mais bon... Qui pourrait égaler le couple Han/Leia??? Le groupe Luke, R2D2, 6PO, Lando, Han, Yoda?? Difficile... L'épisode V est mon préféré, je crois. Avec la déclaration qui rend Luke fou de désespoir, "Non. je suis ton père" de la part de Vador, celle de l'amour de Leia pour Han ("Je t'aime!!!" "Je sais"), la rencontre avec Yoda, complétement farfelu au début, mais toujours très Jedi ("Un grand guerrier? personne par la guerre ne devient grand") ou encore le démontage/remontage de 6PO... ("ohhhh; mais regarde ce que tu as fait!")... Le VI est excellent aussi, avec toute la bataille avec les ewoks, la libération de Han, la mort de Yoda (et oui... pour une fois, un sage meurt dans un film "Mais maître Yoda, tu ne peux pas mourrir" "Tu verras quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras!"), la bataille d'Endor pour la destruction de l'étoile de la Mort ("Mais comment peuvent t'ils nous brouiller s... s'il ne savent pas que nous arrivont? .... Demi-tour, à tous les chasseurs, demi-tour"). Voilà, vous l'aurez compris, Star Wars, j'aime énormément... Au fait, à votre avis, ça se passe quand, dans le futur ou dans le passé? Pour cela, il faut que vous connaissiez la phrase désormais très célèbre "... dans une galaxie lointaine, très lointaine...". Un autre monde...

Star-Wars-episode3-4

Commentaires

Anonyme a dit…
je dirai rien mais j'aime pas trop star wars.. lol comme les macs!!
A. a dit…
Ah, ben oui, chacun ses goûts!

Articles les plus consultés