samedi 25 février 2006

Petit test



Ceci est un test de post depuis le Widget fourni par Google pour poster sur son blog.
C'est un petit truc qui s'utilise avec Dashboard, le logiciel qui regroupe tout plein de widget et qui est fourni avec Tiger. Sur Windows, vous avez Konfabulator qui utilise aussi des widget. Je ferai une capture pour vous montrer.
Sinon, je suis toujours à Pau, il fait beau aujourd'hui. J'ai très envie d'être mardi!!!!
Ma chérie tu me manques!!!!!

[edit] voilà, j'ai mis la capture, on ne peut pas mettre d'images depuis le widget. J'espère que Google ajoutera vite cette fonction. Enfin, merci à eux de ne pas oublier le Mac, tout ce que fait Google est compatible Mac en général: Goggle Earth, GMail (avec un tutorial pour Mac...), Blogger...

mardi 21 février 2006

Pau Pluie



Je suis à Pau en ce moment, sous la pluie d'ailleurs. Pourtant aujourd'hui il a fait très beau! Mais ce soir, il flotte.
Hier j'ai eu tres mal au crane, les vacances commencent bien... :p Mais c'est autre chose qui fait que ces vacances n'ont pas le gout des vacances d'avant. Bref. Bon, j'en ai marre de faire des insinuations diveres et variées, comme vous vous en doutez sans doute, c'est ma chérie qui me manque fort. Voilà...

Ah, ils regardent un film avec Matt Damon qui se passe en France :D Incroyable, on voit pas de baguettes et/ou de 2CV :D
:p

samedi 18 février 2006

Trains divers, trains d'hiver

Quelques photos d'hier et surtout d'aujourd'hui! C'était un vrai plaisir, il faisait soleil, pas froid... Le vent s'est un peu levé vers la fin, mais vent du sud, donc pas trop froid, et il était vraiment très peu fort! Ca n'est pas dans l'ordre, Blogger le change quand j'uploade les photos, je ne sais pas pourquoi...


Ah, qui a dit qu'il n'y avait des crocodiles qu'à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte? En fait, le système qui se trouve avant le signal -ici VL (Voie libre) (vert)- entre les rails, , est aussi appelé "Crocodile", je ne sais pas pourquoi. Un patin sous la loco frotte dessus et permet au signal de changer en conséquence.


La BB26218, avec son troisème phare.


PK (point kilométrique) 695, peu avant le pont!


Une Z2 en provenance de Lyon en gare de Valence, hier soir. L'inscription de son numéro est presque effacée!


La BB26180. J'ai eu droit au coup de sifflet, avec elle! :D La seule des 10 trains de la journée, d'ailleurs. Ca m'a fait sursauter et la photo est floue... Dommage, c'était la seule nouveaulogotisée que j'ai vu!


La BB7308. Le Soleil jouait à cache cache avec les quelques nuages, et là il était de sortie, ce qui fait que le pont projetait une ombre sur la voie... J'avais du mal à cadrer de façon à ce qu'on ne voit pas les grilles protégeant les voies!


La BB7208. La le Soleil était plutôt caché :p


La 26129, en tête d'un train de conteneurs... Si seulement la moitié de ce que transportent les camions étaient mis sur les rails de cette façon, ça serait vraiment bien... Mais le lobby routier est trop influent, malheureusement.


Ah!!! Une connaissance! Si si, je vous assure, vous la connaissez aussi! Elle était déjà là lors de mon premier reportage photo, et HLP aussi (HLP=Haut le Pied, en gros ça veut dire qu'elle est toute seule). Seulement cette fois, il y a un petit détail qui a changé... Bon, comme je sais que ça n'intéresse personne et que personne ne cherchera, il s'agit du phare avant gauche. Il est grillé sur cette photo, pas sur l'autre.


La 26099 lors d'une réapparition du Soleil.


La 26182, dernier train de la journée, rempli de bois!!!! Le Soleil l'éclairait de façon un peu trop prononcé :p


La 26126, tirant elle un convoi entier de voitures!


Et enfin, la 26115!

Cette fois ci, le trafic a été très important, pendant une période, il y a eu un train toutes les 3 min, dans le même sens. A noter que le signal rouge passait en 1min36 au signal jaune (=avertissement, c'est à dire être prêt à s'arrèter au prochain signal au cas où il soit rouge)... C'est rapide!
(PS: les gens me regardaient bizarrement, tout seul sur mon pont, avec mon magazine et mon appareil :p Je crois que le plus drôle c'était la tête du conducteur d'une voiture qui cherchait ce que je prenais en photo, un train arrivait à ce moment là :p)

lundi 13 février 2006

Neige oubliée...





Deux photos que j'avais oublié de sortir de mon téléphone!
C'était en gare de St Marcellin si mes souvenirs sont bons. Quand on était entassés dans le train!!!

Champo!

Dans la série des endroits pas beaux, voici trois nouvelles photos!
Il faudra que je prenne en photo un panneau collé sur une porte dans un escalier avec marqué "Danger - Vous entrez dans les sous-sols du lycée" Un peu comme si c'était un lieu fantastique plein d'horribles choses... :p


Les préfabriqués de la cour A, j'aime beaucoup l'étoile de fil qui partent dans tous les sens. Et remarquez aussi que seuls les bâtiments administratifs ont la clim... c'est n'importe quoi!


Une fenêtre dans l'escalier de la C205A, cassée bien entendu. On ne le voit pas bien sur la photo.


Ah, c'est beau, les murs de Champo!!!


Et ça, c'est l'expérience mystère, personne ne saît ce qu'ils font avec ça, ça fait deux fois qu'on la voit! C'est rigolo!

Bon promis, c'est la dernière fois!

Deux photos prises toute à l'heure, une fois n'est pas coutume, en gare de Pierrelatte!


L'UM de Z2 à destination d'Avignon, nouveaulogotisée!!!! La dernière fois, il ne me semble pas qu'elles l'étaient... L'invasion commence!


La BB26000 qui va tirer le train jusqu'à Valence, laissant ensuite la place à deux BB67300, la ligne n'étant plus électrifiée. La photo est mal cadrée, mais je ne voulais pas prendre les gens. Je trouve que ça donne un air "monstrueux" dans le sens énorme à la pauvre BB26000 qui ne demande pas mieux que de tirer vaillament ses voitures voyageurs!
Les curieux auraont peut-être remarqué que la loco est marqué "4"26000... Me tromperai-je alors quand je l'appelle 26000? Et bien je vous rassure, non... En fait, il s'agit d'un préfixe ajouté au locos censé donner leur rôle... mais en fait, il ne sert pas à grand chose... En effet, 4 signifie normalement fret, or, cette BB tire des voyageurs!!!! (c'est un peu comme les livrées Fret, on en voit tirer des trains de voyageurs...)

samedi 11 février 2006

Des petits trains trains

Ca faisait longtemps!
Aujourd'hui, étant seul à la gare, j'ai fait quelques photos à Grenoble d'une rame Nez de Bœuf, ainsi qu'un film du concombre qui m'a transporté jusqu'à Valence. Assis cette fois :D A Valence j'ai refait quelques photos, mais je n'ai pas pu prendre le concombre, il y avait trop de monde à coté. Les photos:


Une rame TER "nez de bœuf" en partance pour Lyon. En fait, (oui bon ça va! :p) il s'agit d'une voiture normale, avec une cabine de conduite, comme ça, le train est réversible. (à l'autre extrémité, il y a bien entendu une loco)


La même...


Oh, c'est rare que je poste des photos de TGV... Celui-ci est facile à reconnaitre, ce n'est ni un Atlantique, ni un Reseau, c'est un Sud-Est, on le voit facilement à son toit. Remarquez la précision de l'arrêt au panneau TGV1, qui indique le lieu où doivent s'arrêter les rames simples de TGV!


Le même...


Le même encore, j'aime bien cette photo...


La BB22000 qui m'a conduit de Valence à Pierrelatte, la photo est TRES mal cadrée, j'ai sorti mon appareil 10sec avant qu'elle n'arrive, quand j'ai vu que c'était la livrée "En Voyage" (surnommée "en vadrouille" :p) Ca lui va bien, ainsi que le nouveau logo, mais c'est loin d'être le cas de toutes les locos...

vendredi 10 février 2006

Entre-cours

Aujourd'hui, je n'ai pas allemand entre midi et deux, car j'ai eu deux heures mercredi. :D
J'aime bien avoir deux heures le mercredi, comme ça vendredi n'est plus qu'une journée de 8h avec 2h pour manger. Je suis donc à la maison en ce moment, et je repartirai dans 25min pour Champo. Les vendredis passent beaucoup plus vite comme ça!
Malheureusement, demain, on a DS de physique, et je rentre donc samedi à la maison. Ce qui me gêne c'est surtout les révisions de ce soir pour le DS! Enfin, c'est pizza ce soir, donc comme dit mon cousin "avant l'effort, le réconfort" :D
J'espère seulement que cette fois le train n'arrivera pas en avance... Et que par contre moi je pourrais partir en avance pour être à la gare avant, et pas 3min avant le départ ;) (+les 20min de retard traditionelles ;))
Aucun rapport, mais j'aime bien cette image ;D Merci M... oups, pardon, je voulais dire Merci "DIEU" :D

mercredi 8 février 2006

ADS bis



Ah, aujourd'hui, ADS de maths. :p Je prèfère l'ADS de physique :p
Bon ça va, je suis pas mort, donc c'était pas si terrible... Enfin, bon... :p
J'avais un texte sur les digicodes et la théorie des graphes. En gros, c'est faire des trucs compliqués avec des dessins simples. Par exemple, ça peut vous prouver que la petite maison avec une croix dedans est traçable sans lever le crayon, tandis que si on enlève le toit, non. En fait, le but était de trouver un mot qui permet d'ouvrir à coup sûr la porte... :p Enfin, je vous passe les détails. Même si les démonstrations étaient plus ou moins incompréhensibles, c'est plus intéressant que les maths normaux.
Je met avec ce post le scan d'un de mes transparents... :) J'en mettrai un de physique plus tard, comme promis.
(:p la prof a dit que j'avais l'avantage d'écrire lisiblement, ouf, j'en déduis que même si ce que je dis est totalement faux, c'est bien écrit :p)

lundi 6 février 2006

Pour toi



Non non, vous ne revez pas, ce message c'est bien Hello Kitty!
C'est pour quelqu'un qui aime beaucoup ça, je crois ;) Alors voilà! Cadeau pour toi! :D Gros bisous!

dimanche 5 février 2006

Un froid à pas mettre ses boggies dehors...

Ce samedi, sortie photo comme il y a 15 jours!
Malgré le Mistral insistant, on y est quand même retourné tant bien que mal... Le vent faisait un vacarme ahurissant sous le pont... On a loupé un des 5 trains de la journé car on s'abritait derrière le muret, et on a pas vu venir la loco... On l'a juste entendue quand elle était à 5m de nous, le vacarme du vent ayant couvert celui du moteur et des wagons :-o
Bref, j'ai quand même fait 4 photos, et mon frère 2 films, avant que nous n'abandonnions... Il faisait vraiment trop trop froid!
Bref, les photos:


Premier train de la journée, saisi au vol sur le chemin du pont... C'était tendu, on l'a pas vu ou entendu, heureusement que je me suis retourné à ce moment, sinon, c'était raté pour la photo!!! C'est une BB22000, et on a eu droit au coup de sifflet "salut" :D


Deuxième photo, une BB7400... Comme vous pouvez le constater, c'était plus varié que la fois d'avant, même si le trafic était deux fois moins important!


Ah, vous l'attendiez tous!!! LE grand retour des 26000 :D Héhé... J'étais très surpris de pas en voir plus! Ces locos sont vraiment cool!


Et enfin, pour compenser, un train de machines + des wagons... 5 locos sur ce trains!!! 2 26000 tirées par la 26219, et 2 locos non identifiées... A la vue des toits, en zoomant, je pencherais pour une 22000 et une 7quelquechose mais je suis loin d'en être sûr! :)

samedi 4 février 2006

Tou da daaa daaa... Toujours encore!

Voici les quelques unes des photos que j'ai prise hier. Toutes en gare de Valence, à Grenoble, j'ai plus envie.
En fait, à Grenoble, le train est arrivé en AVANCE! :-o Incroyable, et nul... Je prèfère qu'il arrive à l'heure, ou en retard. Attendre à Grenoble, c'est mieux qu'attendre à Valence... Beaucoup mieux!
Bon, on est parti avec 5 min de retard quand même, donc... Mais j'ai eu un nouveau, comme au bon vieux temps! Un XTER. X72600, pour être précis, tri-caisse (autrement dit: 3 éléments, en gros, 3 wagons). Une petite consolation :p
Et oui, ensuite, à Valence, le train que je prend d'habitude est annoncé sans retard au début. Ouf. Puis 5 min sur l'écran principal et 40 min sur une autre Télé... Bah, parions pour les 5min de l'écran principal. Raté, c'était 40min... Donc, j'en ai profité pour faire des photos. Autant vous dire que je ne sentais plus mes doigts... Il faisait trop trop froid! Et après, j'ai envoyé un SMS, ouch, impossible avec les gants! Bref, finalement, j'ai pris un train qui avait 2h de retard, mais qui est passé 10min avant le mien, et qui avait le bon goût de s'arrêter à Pierrelatte. Mes mains en ont profité pour se réchauffer :) (en fait, tous les trains annoncés avaient du retard (30min au minimum), ils clignotaient tous... Vendredi des vacances et accident de personne à 15h oblige...). Place aux images d'un train qui n'a pas été bien représenté ici.
(Comme il faisait nuit, que j'ai tendance à trembler naturellement, et que c'était aggravé par le froid, certaines sont floues... Celles qui ne le sont pas, j'ai essayé de poser mon appareil sur ce que je trouvais, mais c'était pas facile de cadrer ensuite...)


En partance pour Grenoble, le X72694 attend bien sagement ses passagers depuis 20min voie C. La bouche ouverte!!! ;)


Le même, pas bien cadré. Remarquez qu'il ne sont pas encore "nouveaulogotisés"


Le X72690 qui m'a conduit à Valence.


Et encore celui qui part à Grenoble après mon train habituel... Mais à cause du retard j'ai pu le prendre en photo. La encore, j'avais posé mon appareil, en fait sur un truc monteur de fauteuil roulant, vraiment très très peu pratique :p

iLife '06



Mardi j'ai reçue ma copie de iLife!!!
Oui, le logiciel dont parlait Steve Jobs, à la Macworld.
Mis à part que depuis je n'ai plus que 3Go de libre sur mon DD et un bug sur iMovie (impossible d'appliquer un effet à un son, ça le fait chez tout le monde, ça va vite être corrigé!) mes premières impressions sont très très positives!
iPhoto est une petite merveille de simplicité, de praticité et de rapidité, même sur mon iBook. Le mode plein écran est extrémement pratique. Je posterai des captures d'écran si vous voulez.
IMovie est très bien aussi, les nouveaux thêmes sont très pros, et la simplicité est toujours au rendez vous! De supers montages en perspective!
iDVD, je n'en ai pas vraiment l'utilité, en effet, c'est comme son nom l'indique un logiciel de réalisation du DVD, de A à Z. Pour des résultats très pros aussi! Ca en jette sur le téléviseur familial, mais n'ayant ni caméra ni graveur sur mon iBook, il ne me sert à rien pour le moment, si ce n'est à faire des petits tests pour voir.
GarageBand est pas mal non plus, on peut appliquer des effets très marrants à notre voix! Ca vous dit de vous transformer en guitare? On peut aussi enregistrer des podcasts, des cetaines de sons et musiques variées libres de droit sont incluses et ça, ça prend toute la place de mon DD. Je ne pense pas m'en servir beaucoup, mais je pourrai essayer de faire des podcasts!
iTunes, je l'avais déjà, comme il est gratuit.
Et enfin, iWeb, pour faire un site web. Beau et simple! Jettez un coup d'œil ici: LA Si vous voulez voir un petit exemple réalisé en 15min. Par contre, je ne sais pas si l'antique IE que Fenêtre traîne depuis des années sera supporté, la plupart des images étant en .png. Je vous recommande plus que jamais Firefox. Si c'est lent, c'est le serveur sur lequel j'ai mis le site qui rame. Excusez le :p

Voilà voilà!

jeudi 2 février 2006

ADS

Aujourd'hui, j'ai passé mon ADS de physique. (non, cette fois, ça n'est pas un terme ferroviaire, c'est Analyse de Documetn Scientifique)
En fait, c'est un truc barbare, comme vous vous en doutez. On nous donne un texte scientifique, et on doit le résumer en 10 minutes, transparents à l'appui. Dur dur! Surtout que pour les concours, on a que 2h30 pour faire ce travail. Tenir 10 minutes et pas une de plus, c'est sans doute le plus dur, après la compréhension du texte.
J'avais un texte sur les Laser, plus précisément le laser à un seul atome. C'est relativement complexe à expliquer. Je pourrai scanner mes transparents, si ça intéresse quelqu'un de voir ce pourquoi j'ai bossé 2h pour 10 min de passage + questions! Mais c'est quand même intéressant... plus que les équas diffs :)
Et puis, il a rien dit de méchant, donc j'en déduis que je m'en suis pas si mal sorti que ça, pour une fois!!!! Ouf! Une bonne chose de faite!