Apple Computer, Filiale Ardéchoise

Voyons voir... Un peu d'informatique maintenant!
Logo Apple Blog héhé, le logo à la Pomme le plus célébre du Monde! Depuis quelques temps déjà, Apple a abandonné le logo Arc En Ciel. Les nouvelles pommes sont toujours de couleur unies. Sur mon iBook, elle est blanche rétroéclairée par exemple. Sur l'iMac, grise métallisée. Dans le Finder (en gros sur le bureau, en haut à gauche) elle est bleue...
Finder Logo Blog Avant, c'était aussi plus ou moins le logo de Mac OS. En effet il s'affichait au démarrage! Aujourd'hui, avec Mac OS X, on ne le voit plus que dans le dock pour symboliser le Finder.
CD Panther Blog Ici le CD de Mac OS X 10.3, dit Panther. La version que j'ai à l'heure actuelle. Elle était vraiment plus aboutie que Jaguar, 10.2, et a donc vu la migration massive de OS 9 (ou antérieur) à OS X. J'attend avec impatience de pouvoir tester, ou même utiliser Tiger, Mac OS X 10.4. CD Tiger Blog Cette version apporte des nouveautés très intéressantes, comme Spotlight, ou l'optimisation 64 bit.

100_0909 C'est notre iMac G4. Il est classe, non? lol Déjà démodé... En effet, maintenant, c'est l'iMac G5 qui a la cote... Forcément, c'est autre chose, le G5!
100_0911 Et ça c'est mon iBook G4! Je l'adore trop cet ordi! Je peux pas dire que j'ai fait les 400 coups avec lui, forcément, mais voilà, c'est mon premier ordi, et il est génial! Il m'a beaucoup servi...

Commentaires

Anonyme a dit…
et alors a quand le G5 armand? pour ton bac??
A. a dit…
Le G5? Pour le moment mon iBook me convient parfaitement, et les finances ne sont pas là (du tout) pour un G5 !!! Et ça n'est pas dans les projets de la famille ;-) Mais le G5, quelle classe! On attend le G5 dans un portable, peut-être pour Apple Expo en septembre. A ce moment là, je trouverai ça très intéressant! J'adore les portables (de la Pomme surtout! bien sûr...) Mais l'iMac est pas mal du tout, et la MAJ qu'ils ont fait recemment en ont fait la meilleure affaire estampillée Apple du moment! Une vrai bête!
A. a dit…
PS : en effet les PowerMac G5 c'est surtout pour les pros... d'ailleurs vu le prix on comprend vite pourquoi. Et vu les chiffres aussi! (vous les PCistes qui regardez que ça ;-) 2x2,7 Ghz ça vous va? :p)
Anonyme a dit…
salut coain, je partage ton avis de la supériorité des macs sur les PC et également la supériorité de mac os sur microsoft ( bien que ma grande préférance serai pour le géniale Linux...). A propos de G5 mon père en a déjà parler, je ne sait pas si veut l'acheter d'ici peu ou non, mais dans ce cas, j'aurrais la classe...
A. a dit…
Ah je n'ai jamais essayé Linux. Et pour tout dire je m'en passe très bien. Moi qui ne bidouille pas, Mac OS X est parfait pour moi! Héhé tu auras la classe... mais elle sera de courte durée! Dans 2 ans, les Mac auront des Intel dedans et le pauvre G5 sera sans doute dépassé :D

Articles les plus consultés