lundi 29 août 2005

R2087


TIens, juste comme ça une photo du camion de mon grand-père, sous son nouvel abri. La benne est repeinte maintenant! Il à l'air tout neuf!

Spam...

A partir de maintenant, et vous m'en voyez désolé, pour poster un commentaire sur mon blog, vous devrez rentrer une suite de lettre qui s'affiche dans la fenêtre des commentaires. Je trouve ça lamentable mais j'y ai été obligé pour ne pas voir des commentaires stupides postés par des robots, qui disent d'aller voir tel site, vantent tel produit et j'en passe et des meilleures.
Je m'excuse encore pour ce dérangement, qui je l'espère ne fera pas reculer le nombre de commentaires :p (déjà qu'il est pas haut, alors).
J'en profite pour remercier tous ceux qui visitent ce blog régulièrement et qui laissent des comms. Merci!
Et puis mer** quoi, c'est trop pénible ces spams! :p Désolé :p

dimanche 28 août 2005

St Marcel Ce Soir

Tout à l'heure nous avons commencé à couper la haie de notre micro-jardin, et nous ne nous sommes arrêtés que lorsque la nuit commençait vraiment à tomber, vers 20h30. J'en ai profité pour essayer de prendre en photo le chat de la voisine, Zipo ou un autre chat, pour un concours sur un forum Mac que je fréquente. Malheureusement, les chats avaient bougés le temps que j'aille chercher mon téléphone. Mais j'ai quand même pris deux trois photos, car je trouvais la lumière et le ciel très beau. Alors, pour la première fois sur ce blog, découvrez des photos prises avec mon téléphone, autres que pour un test! Roulez tambours, sonnez trompettes, c'est parti! :p




samedi 20 août 2005

Comparatif entre mon téléphone et un appareil photo

Ca y est! J'ai fait des tests pour comparer mon nouveau téléphone (le K750i de Sony Ericsson) avec notre appareil numérique. J'ai tout réuni dans un dossier zippé que vous pourrez trouvez ici. Ce dossier contient les photos, films ainsi qu'un fichier pdf expliquant ce que j'ai fait, avec les résultat et mes conclusions. [edit] Suite à des problèmes de lecture de l'archive par les PC, j'en ai refait une autre, testée et approuvée sous Windows XP. Le lien a été mis à jour en conséquence. Je vous recommande d'extraire tous les fichiers dans un dossier de votre disque dur, ça sera plus clair. En outre, ne vous préoccupez pas des fichiers .DS_store ou _MacOsx ce sont des fichiers cachés d'OS X qui deviennent visibles sous PC. Vous pouvez les supprimer.
Bon. Comme j'imagine que personne va charger ce fichier (normal :p), je met quelques photos ici. Après, il y en a d'autre dans le fichier.
Le mode panoramique du téléphone. Trop trop fort!

Avec le téléphone

Avec le Kodak

Kodak

Sony

Toutes mes conclusions dans le fichier! :p Ya aussi une image de mon tel, mais pour ça ya pas mieux que Google!

Ca sent la fin...

On sent la fin des vacances... snif
La semaine dernière fin de la saison de SG1, cette semaine de Atlantis et ce soir de Lost... En plus dans Atlantis ça se finit pas!!!!!! J'en ai marre d'attendre les nouvelles saisons :p NCIS en était à sa troisième rediff... Je crois que je vais émigrer aux USA :p Non je dis n'importe quoi. Je sens que ce soir ça va pas être mieux avec Lost... snif

vendredi 19 août 2005

iBook

Voici un de mes fonds d'écran du moment. Un des 91 maintenant qui tournent en permanence, en changeant toutes les 30 minutes. Je le trouve très sobre, très beau. Il s'intégre très bien à la blancheur de mon iBook... J'aime bien l'aspect simple. J'en ai d'autre chargé depuis ce site -Lien réparé- qui a des fonds d'écran vraiment très jolis. des icônes aussi, mais il y a des sites plus complets pour ça.
J'ai relooké mon MSN pour qu'il s'intégre mieux à ce fond d'écran. Notez l'icône en bas qui n'est autre qu'un Jedi Canard :p

Sinon voici une photo, prise depuis mon nouveau téléphone (photos à venir avec comparatif et tout) de mon iBook la nuit, avec ce fond. La lumière bleue sur le coté provient de ma souris (la mienne est inefficace sur mon joli tapis souris de Bretagne... -ça n'était pas un souris Apple je précise-) et la verte de mon adaptateur secteur.

lundi 15 août 2005

Lafar Rasai

C'est très à la mode, je crois... Alors je m'y met :D Ca aurait été un comble que je loupe ça!
Maître Lafar Rasai... J'aime assez, sauf que ça me rappelle Jafar et ça fait un peu méchant! Mais c'est pas grave! J'ai eu droit à Droïde avant Maître Jedi... mais ça sonne pas bien pour un droïde!
Voici tout d'abord les images du site. La police n'est pas la vraie de Star Wars, alors j'ai décidé d'en faire moi pour m'amuser...




Là c'est ceux que j'ai fait... ne maîtrisant pas trop Photoshop, c'était plus pour le découvrir un peu plus, et passer le temps. Ce ne sont pas des chefs d'œuvre, loin de là :p



Vous ne devinerez jamais qui est le Jedi... C'est ObiWan ;) Je l'ai... euh comment dire... un peu retouché :D

Une Pomme!


Voici la Pomme qu'il y a derrière mon iBook. Elle est rétroéclairée! Je trouve ça très joli, je sais pas pourquoi. Ca fait classe je dirais... Alors j'aime bien :D

dimanche 14 août 2005

Le Site du Cramé

Un peu de pub... J'ai recommencé à mettre un peu à jour mon site! Pour les intéressés, vous trouverez le lien dans la colonne de droite.

samedi 13 août 2005

Retour aux sources

Bon, ça n'est pas une grande nouvelle, mais je me suis remis aux maquettes. Cette fois, j'ai jetté mon dévolu (lol) sur un appareil mythique, et extrémement utile. Malheureusement, il a fait la une il n'y a pas longtemps, et ce de façon tragique. En effet, deux de ces avions se sont écrasés en Corse, entraînant la mort de leurs pilotes et l'immobilisation totale de la flotte à Marignane. Vous l'avez deviné, il s'agit du Canadair de la Sécurité Civile...
Je tiens à ajouter que je trouve l'allumage volontaire de feu scandaleux, je comprend pas pourquoi les gens font ça. (je sais, personne trouve ça normal maus bon, on est sur un blog, ici) J'ai entendu que des pompiers avaient mis le feu pour toucher la prime d'intervention... D'autres sont "malades", les vrais pyromanes. En tout les cas, ceux qui font ça volontairement mettent en danger les populations, les pompiers, et détruisent des quantités impressionantes de forêt et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Je me demande même s'il y a une raison. Enfin bon...
Sur la photo, vous pouvez voir l'avancement actuel des travaux, c'est à dire pas grand chose :p Peinture de la carlingue et du cockpit. Demain, je colle :D

samedi 6 août 2005

Pic du Midi de Bigorre

Avant-hier, nous sommes allé au Pic du midi de Bigorre. Il ne s'agit pas du sommet le plus élevé des Pyrénées, mais il possède un observatoire. Cet observatoire a failli fermer, et la seule façon de le sauver était de faire rentrer des fonds en autorisant son accès au touristes. Nous avons donc suivi le mouvement, puisque nous n'étions pas loin. (1h 1h30 de route depuis Pau)
Je dois dire que prendre un téléphérique ne m'enchante pas du tout, je déteste ces engins. En plus il y a deux tronçons. On en prend un premier, on s'arrète dans un bâtiment, et on en prend un deuxième... D'autant que là, le deuxième était impressionant! 400m de vide sous les pieds, pour un seul pylone à la fin, ça donne à réfléchir. Enfin d'ailleurs, un seul pylone c'est peut-être pas mal, pasque bonjour la balançoire quand on en passe un... A l'aller j'étais figé, j'avais envie de vite arriver en haut, mais au retour c'était impec, sans problème, j'ai même trouvé ça plutôt marrant les pylones. Même si j'étais très énervé par la file d'attente et les slogans débiles du truc, je dois dire qu'en haut c'était quand même joli. Même si le panorama 360° promis n'est pas vraiment au rendez vous... Enfin disons qu'il faut se déplacer pour l'avoir, c'est par ranche de 180°. Sauf si la vue d'un snack, de transat, de coupoles et d'une antenne relais font partie de vos paysages préférés. Je sais je sais, je suis exigeant, mais après avoir attendu si longtemps en bas, je dois dire que j'étais pas d'humeur :D
Bon, bref c'était quand même beau!!!! Je n'ai pas vraiment de photo d'en haut, c'est mon frère qui avait l'appareil. J'en avais pris avant, et à la fin dans le téléphérique. Voici donc quelques photos du lieu...

Ca c'est la route qui monte au col du Tourmalet. On l'a prise pour rentrer à Pau, en passant par Lourdes. Virages, conduites forcées (d'eau), et moutons font partie du paysage la bas!

Ca on le voit d'en haut. admirez les magnifiques câbles du téléphérique! En fait, c'est vraiment à pic c'est impressionant!

Photo prise par les soins de mon frère, c'est l'unique pylone du deuxième tronçon du téléphérique, avec l'observatoire, en haut.

Voici une photo que je trouve jolie, prise du téléphérique. C'est le deuxième tronçon, celui avec le vide de 400m. Comme vous pouvez le distinguer, ça monte rude à la fin! On a l'impression que les fils se perdent sur la première montagne mais c'est bien sur la deuxième qu'il sagit d'aller! On aperçoit l'antenne! Quand on passe dans les nuages, c'est marrant, on a l'mpression qu'il y a plein de buée sur les vitres!

Ca c'est le premier tronçon, avec la cabine qui nous a croisé. Il est moins impressionant celui là, et moins beau, puisqu'on voit tous les parkings, les bâtiments de la station de ski... Vive la montagne... Quand on croise une cabine on a l'impression d'aller très vite! En fait on fait du 12,75 m/s d'après ce que j'ai lu sur l'écran dans la cabine. Ce qui fait du... (deux secondes je prend la calculette d'OS X qui est très douée pour ces conversions) 45,9 km/h. On reste 7 min dans le deuxième téléphérique, et a peu près 4-5 dans le premier...

vendredi 5 août 2005

Kart!

Ce matin on a fait du Kart avec mes cousins!
Cette fois j'avais un Kart d'adulte... Ca déchire!!!!!!! Bon, j'avoue, j'allais pas très vite au début, et je me suis fait dépasser, mais à la fin... C'est trop trop fort!!!! J'adore! Dommage que ça soit cher... J'en ferai bien toute la journée. En tout cas ça tire sacrément sur les bras! Mais ça vaut vraiment le coup! C'est la troisième fois de ma vie que j'en fait, j'espèère bien qu'il y en aura beaucoup d'autres, c'est géniaaaal!!!! On va trop trop vite!
Voici le kart... "KARTING 4 TEMPS 390CC" qu'il y a marqué.

Et le circuit. Le virage au fond, avec la ligne droite juste après, il est trop cool, on peut aller à fond... Ce qui fait trop bizarre c'est quand t'arrive au virage d'après, tu te demande si tu vas pouvoir ralentir!

lundi 1 août 2005

Get a Mac


J'ai trouvé ça sur Internet tout à l'heure. Je trouve ça vraiment très vrai (bon un peu exagéré peut-être) et très drôle. Disons que ça résume bien la situation. On peut lire "PC Repair Kit" sur la valise. :D