Pau, 65eme Grand Prix

Si aujourd'hui j'étais vraiment pas très en forme, ce week-end par contre c'était super. Quoi qu'en rigolaient au début 2 personnes (lol) le grand prix de Pau, ça vaut largement un week-end. Surtout si on aime les Porsche. Bon c'est sûr, il n'y a pas de F1, mais les F3 dans les rues de la ville (dernier circuit en ville avec Monaco), ça donne quand même vraiment une bonne impression de la vitesse où ils peuvent aller. Même en Porsche, Grand Tourisme ou Formule Renault 2.0, on voit qu'ils vont vite!!! Et quand on voit l'état des voitures après un crash (on a eu droit à deux ou trois accidents relativement violents) on se dit qu'ils sont quand même un peu malades... Et on se demande si les voitures n'aiment pas voler ;-)
Voici quelques photos de ce week-end: (PS: avec un appareil aussi lent que le mien, prendre certaines photos a demandé plusieurs dizaines d'essai, je suis pas très doué lol)

Paddock Carrera Cup Le panneau à l'entrée du Paddock des Porsche 911, j'aime beaucoup le logo! J'ai vu tout un tas de Porsche, on pouvait regarder dedans, et même y monter, j'aime vraiment l'esthétique de cette voiture! Même si certains peuvent trouver ça bizarre...

Porsche Carrera n°14 Tiens, d'ailleurs en voilà une, ses couleurs sont pas mal. Il y en avait des arc-en-ciel, orange fluo, blanche, noire et rouge, vraiment pour tout les gouts! Et on les a vues en course, bien sûr!

Blason porsche Le "logo" de Porsche. Sur les bâches des voitures (marrant, elles étaient parfaitement adaptées à la voiture, j'avais jamais vu ça, on aurait dit une peau sur la voiture) il était très gros. Là il est sur la Porsche de la photo précédente.

En tête à queue dans le virage de la gare Tiens, ça c'était pendant la course d'ailleurs, la première, en nocturne (génial!). Le gars était avec d'autre voitures, mais il a mal négocié ce virage (dit "de la gare") et hop, en tête à queue. Il a du avoir peur, normal, car vraiment mal placé, mais les 3 autres voitures qui sont arrivées juste après ont réussi à l'éviter. Il a redémarré en faisant rugir son moteur comme pas permis, et en faisant n'importe quoi (il l'a fait en deux fois et a mordu l'herbe) mais c'était compréhensible, il devait être énervé, et avoir peur vu sa mauvaise place, au mauvais moment...

Prost, 2eme avec sa Viper Ca c'était pendant la deuxième course de GT (grand tourisme). C'est la Viper n°50, pilotée par A. Prost, et Jabouille. Ils ont réussi à finir 2eme de la course!

Une Viper qui vole... Tiens, une Viper qui vole... Crash impressionant. Au moins 3 voitures de front, juste sous nos pieds, et celle là était contre le rail de gauche (la tribune a tremblé) de la piste... Elle a mal fini, quelque mètre plus loin, à l'envers sur le coté gauche de la route, a peu près au niveau du mec avec la casquette rouge. Vu le nombre de débris, et la position de la voiture, la Safety Car a été requise, comme le montre le panneau SC tenu par le mec à la sorti des stands. les drapeaux jaunes ont tournoyés pendant longtemps. Ca fait un peu mal au cœur de voir une voiture si chère complétement en miette... mais bon, c'est la course. Et j'ai aussi vu deux fois une Porsche (la même, pas de bol pour le pilote) très très mal en point, la deuxième fois, la nuit, pire que cette Viper... Fumée, fuite, moteur défoncé, bref pauvre voiture, quoi, lol ;-) Mais les mecannos ont drôlement bien travaillé pendant la nuit, et la voiture a été allignée le lendemain et le gars a fini 3eme (il s'agissait de Beltoise, sur une Porsche sponsorisée par nVidia). ah, j'oubliais, une bonne partie des gens en bas à droite de la photo sont là pasque c'est le stand de la voiture de Prost ;-)

Clio Cup, mythique! Impossible de parler de ce grand prix sans parler des clios!!! Au début je me suis dit, bon ça va pas être très palpitant... mais finalement, ce fut tout le contraire! Déjà ils étaient 39, ce qui fait un bon paquet, la course était en semi-nocturne (9h - 9h30, par là)... mais c'était vraiment impressionant, et très drôle! Bonjour les passages de virage dans l'herbe, les dépassements plus ou moins foireux, les trucs tentés comme pas possible. Et pourtant, pas de casse, mais on a vraiment bien rigolé! Jamais plus je ne regarderai une Clio comme avant, lol

Une autre photo, le N°37 Comme vous pouvez le voir, il s'agit, du moins extérieurement de Clio "normales".
Clio Cup, N°37

Commentaires

Articles les plus consultés