vendredi 14 juillet 2006

Fête nat'

Joyeux 14 juillet depuis Shanghai!!
C'était comment le défilé? J'espère que j'en verrai deux ou trois images ici, Yilun dit que oui!

dimanche 9 juillet 2006

Pour voir mes photos de la Chine

Pour le moment, y'a que Munich (qui se trouve pas en Chine, mais bon, tant pis...) parceque je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos de la véritable Chine. En fait, c'est pour le moment très intéressant, mais aussi très étrange pour un ardèchois comme moi... disons que voir 5 routes sur des ponts superposés, on a pas trop l'habitude... Ni du chinois :p.
Bon, l'adresse: http://lecrame.free.fr/Chine
Si vous avez des questions sur ce que c'est n'hésitez pas :)

samedi 8 juillet 2006

Test

Petit problème

Décidément!
En Chine, Blogger est censuré. (:-s) Je ne peux donc qu'écrire, et encore, je ne sais pas si ça marche, ça bloque après la page de chargement.
Conclusion, je vais essayer de trouver un autre site pour faire mon blog le temps de la Chine, et si je trouve pas, je repars.
J'espère que c'est la seule chose que j'utilise qui est bloquée!!!!!
France, tu me manques tellement...

=> Chine

Ca y est! Je suis à l'autre bour de la Terre! Et bien figurez vous que mon attachement au train n'en est que renforcé! Pasque l'avion, ... merci mais vive la SNCF!
Bon OK, pour aller en Chine, c'est pas le top, le train... Mais bon.
Nous sommes partis de Marseille dans un coucou ridicule, dans lequel on ne pouvait pas se mettre debout... Bien evidemment, avec plus d'une heure 20 de retad... Dans cette boîte de conserve volante, il régnait un bruit d'enfer... Beuh, je pensais que c'était insonorisé! Pour ce qui est du confort, vous pouvez repasser, ya 10x plus de place pour les jambes dans un TGV Duplex. Autre chose, ça bouge... Ceux qui disent que ça bouge moins qu'un Cessna n'ont sans doute jamais pris l'avion. En plus, on part quand même de Marseille, qui aux dernières nouvelles se trouve en FRANCE... alors quoi, l'allemand et l'anglais OK, mais le français, ça serait sympa aussi. J'ai aussi beaucoup aimé le semblant de petit sandwich rond de 6cmde diamètre qu'on nous a donné en vol... Ridicule. Notons quand même que le pilote avait semble t'il de l'humour, puisqu'il a dit lorsque nous passions dans des nuages d'orage "Sur votre droite vous pouvez voir des éclairs, c'est vraiment joli. Quand on en est loin" Très spirituel.
Bon, on arrive enfin à Munich. Bien sûr, il faut prendre un BUS pour rejoindre l'aérogare... Chouette!!! On est resté conicé 1H30 dans une boite de conserve volante, maintenant, on passe dans une boîte de conserve pleine à craquer roulante... Qu'à cela ne tienne, ça ne dure que 5min, c'est pas pire que le tram à Grenoble. On a beaucoup de retard, donc on se dépêche pour trouver la porte où l'on était censé prendre l'autre avion pour la Chine, cette fois. Beuh... Faux espoir... L'avion n'a bien entendu PAS attendu!!!! A noter qu'il est plus de 22h30 à ce moment là. On va donc au guichet, où de magnifiques pancartes "Lufthansa, there's no better way to fly" sont suspendues derrière une rangée de guichetières... On parlemente, en anglais bien entendu... Evidemment, celle au guichet ne comprend pas la moitié de ce que Yilun lui raconte, alors que même moi, avec mon niveau bidon en anglais, je comprend! Finalement, après de longues discussions, tractations, et une attente interminable, on repart sans nos baggages (parait-il que c'est trop tard... Ah oui? Ils les ont mis OU?????? Ils auraient pu nous les donner!) avec un billet pour un bus, qui doit nous emmener dans un hotel. Rebelotte, de retour dans une boîte de conserve roulante pleine à craquer de gens crevés et mécontents. On attent bien 15 20 minutes, puis le bus part... Oh, comme vous vous en doutez, l'aéroport de Munich est en réalité à 40km de Munich... SUPER!!!!!!!! Après un long trajet, on arrive enfin...
Et là, on est heureux... Pasque l'hotel qu'on nous a donné, c'est un truc de luxe, 4 étoiles... Ouf... On va passer la nuit dans autre chose qu'une boîte de conserve!!!!! :D
Je ne vous parlerai pas du voyage d'aujourd'hui, 12h dans une autre boîte de conserve. Bon, un peu plus grande que la première! J'ai cru que j'allais devenir dingue... On a pas de place pour mettre ses jambes, à la fin j'avais trop trop mal! En plus, celui de devant peut RECULER son siège!!! Conclusion: on se retrouve conicé dans un espace minuscule pour 12h... Génial. Ah, si jamais vous prenez la Lufthansa, je sais pas si c'est pareil pour les autres compgnies, mais ils font dîner les gens à 1h du mat. Enfin, dîner, c'est un bien grand mot pour l'espèce de plateau repas pas bon du tout qu'ils servent. J'ai presque regretté le self de Champo et son yaourt... Conclusion: l'avion, c'est pas pour moi, je le prendrai pour le retour, mais après, je réfléchirai à deux fois avant de remonter dans une de ces boîtes volantes!

PS: sinon, la Chine, ben c'est très différent. Mais pour le moment, je l'ai pas vu sous son meilleur jour; il tombait des trombes d'eau, il y avait 5 à 10cm d'eau dans les rues, et c'était un bazar pas possible. Sinon j'aime bien les feux piétons qui indiquent le nombre de secondes restantes avant que le bonhomme passe au rouge. Les voitures sont cosmopolites, tout comme les bâtiments. On verra bien... (Ah, on a mangé au restaurant, ben ça change énormément de chez nous... Cure McDo en perspective...)