En vrac


Un petit article avec quelques photos sans rapport les unes avec les autres :)




Pas besoin de préciser le lieu, c'est marqué sur la photo :) Nous sommes ici à exactement 695 km de Paris Gare de Lyon. Plus précisément, à St Marcel d'Ardèche sur la ligne de la Rive Droite du Rhône. Lors de ma dernière séance photo, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les PK (points kilométriques) avaient été repeints: un rapide coup d'œil à cet article vous permettra de constater la différence (et aussi celle qui existe en matière de qualité photo ^^). Ces PK sont bien plus sympathiques que les plaques modernes, je trouve, et je ne pensais pas que l'Infra (ou quelqu'un) les aurait repeints: c'est pour ça que les voir rutilants m'a fait plaisir!




Changement de région: nous sommes en gare de Pau. L'X2228 s'en revient d'Oloron Sainte Marie et va s'immobiliser sous la marquise de son terminus. Il assure la correspondance avec le TGV pour Paris Montparnasse et était donc bien rempli. D'ici quelques temps, il y aura des trains en provenance et à destination de Bedous, et j'espère jusqu'à Canfranc!




Toujours à Pau, le H du Vert Galant orne les jardins du château de sa ville natale.




Dans le parc Beaumont, situé lui aussi dans la capitale béarnaise.




Là encore, le lieu est marqué dessus :) Et ben oui, j'ai dû délaisser Pierrelatte puisque vendredi soir le dernier train s'y arrête à 21h et des brouettes depuis que mon cher Corail 4265 a été supprimé... De quoi faire quelques kilomètres en plus en voiture -_- Cela-dit, le BV (Bâtiment Voyageurs) de la gare de Montélimar de nuit est assez sympathique. 

Commentaires

mca a dit…
Toujours de bien jolies photos...
On m'a signalé que le train pour Oloron est actuellement supprimé et remplacé par un bus afin de rénover la voie pour mieux ouvrir plus tard, ce qui est une bonne nouvelle.
A. a dit…
Merci :)

Effectivement, je voulais en parler aussi. Comme prévu, un RVB (Renouvellement Voie Ballast) a lieu en ce moment entre Pau et Oloron. Autrement dit, toute l'infrastructure de la voie va être complètement refaite à neuf. C'est effectivement une très bonne nouvelle car cela permettra un meilleur confort de voyage et surtout des temps de parcours réduits, l'ancienne voie ne permettant pas des vitesses faramineuses. De plus, il était question qu'après les travaux, les autorails actuellement en service sur la ligne soient remplacés par d'autres, plus modernes, mais je ne sais pas si ça sera le cas. En tous cas, on assiste là à la première étape de la réouverture vers Bedous, puis Canfranc j'espère!

Articles les plus consultés