Trains divers, trains d'hiver

Quelques photos d'hier et surtout d'aujourd'hui! C'était un vrai plaisir, il faisait soleil, pas froid... Le vent s'est un peu levé vers la fin, mais vent du sud, donc pas trop froid, et il était vraiment très peu fort! Ca n'est pas dans l'ordre, Blogger le change quand j'uploade les photos, je ne sais pas pourquoi...


Ah, qui a dit qu'il n'y avait des crocodiles qu'à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte? En fait, le système qui se trouve avant le signal -ici VL (Voie libre) (vert)- entre les rails, , est aussi appelé "Crocodile", je ne sais pas pourquoi. Un patin sous la loco frotte dessus et permet au signal de changer en conséquence.


La BB26218, avec son troisème phare.


PK (point kilométrique) 695, peu avant le pont!


Une Z2 en provenance de Lyon en gare de Valence, hier soir. L'inscription de son numéro est presque effacée!


La BB26180. J'ai eu droit au coup de sifflet, avec elle! :D La seule des 10 trains de la journée, d'ailleurs. Ca m'a fait sursauter et la photo est floue... Dommage, c'était la seule nouveaulogotisée que j'ai vu!


La BB7308. Le Soleil jouait à cache cache avec les quelques nuages, et là il était de sortie, ce qui fait que le pont projetait une ombre sur la voie... J'avais du mal à cadrer de façon à ce qu'on ne voit pas les grilles protégeant les voies!


La BB7208. La le Soleil était plutôt caché :p


La 26129, en tête d'un train de conteneurs... Si seulement la moitié de ce que transportent les camions étaient mis sur les rails de cette façon, ça serait vraiment bien... Mais le lobby routier est trop influent, malheureusement.


Ah!!! Une connaissance! Si si, je vous assure, vous la connaissez aussi! Elle était déjà là lors de mon premier reportage photo, et HLP aussi (HLP=Haut le Pied, en gros ça veut dire qu'elle est toute seule). Seulement cette fois, il y a un petit détail qui a changé... Bon, comme je sais que ça n'intéresse personne et que personne ne cherchera, il s'agit du phare avant gauche. Il est grillé sur cette photo, pas sur l'autre.


La 26099 lors d'une réapparition du Soleil.


La 26182, dernier train de la journée, rempli de bois!!!! Le Soleil l'éclairait de façon un peu trop prononcé :p


La 26126, tirant elle un convoi entier de voitures!


Et enfin, la 26115!

Cette fois ci, le trafic a été très important, pendant une période, il y a eu un train toutes les 3 min, dans le même sens. A noter que le signal rouge passait en 1min36 au signal jaune (=avertissement, c'est à dire être prêt à s'arrèter au prochain signal au cas où il soit rouge)... C'est rapide!
(PS: les gens me regardaient bizarrement, tout seul sur mon pont, avec mon magazine et mon appareil :p Je crois que le plus drôle c'était la tête du conducteur d'une voiture qui cherchait ce que je prenais en photo, un train arrivait à ce moment là :p)

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est pas vrai que ça n'intéresse personne !!!! Mais je n'aurai pas trouvé le phare !!
Bizzzzz

Articles les plus consultés