Londres, ici Londres!



Ce week-end n'était pas un week-end comme les autres. Pour la toute première fois, j'allais me rendre à la Gare du Nord pour prendre autre chose que le RER. J'allais tester l'Eurostar, excusez du peu! C'est donc de bon matin et pas très réveillé qu'après avoir passé les contrôles de billets et d'identité, je me retrouvais confortablement installé dans ma rame: direction Londres! Pour ma première excursion chez nos amis anglais, j'ai retrouvé une amie à la sortie de la gare: avec elle et au milieu des drapeaux anglais, j'allais passer une journée ma foi fort awesome!


Premier objectif: la voie 9 3/4. Raté, on n'a pas réussi à la trouver à King's Cross. Pourtant elle doit bien être quelque-part! Après que j'aie zieuté un peu les trains anglais, toujours très colorés, nous avons pris le métro pour le Natural History Museum, dont voici un bout.


Déjà, le bâtiment m'a beaucoup plu. Très propre, il est constitué de sortes de briques de deux couleurs différentes. Ça me donnait un peu l'impression d'être face à une construction en Lego ^^ Et puis l'entrée du musée est gratuite! Voilà de quoi apprécier pleinement les richesses naturelles présentées par nos voisins britanniques.


Les photos suivantes ne sont pas top, mais comme j'ai trouvé ça rigolo je les poste quand même (en plus je fais ce que je veux d'abord!). Nous voici donc dans l'aile réservée aux dinosaures, où se pressait une foule compacte. Ce spécimen là semblait avoir de sympathiques mimines. :p



La scénographie était plutôt bien faite et orientée vers les plus jeunes. Il y avait des explications sur un peu tout, de la couleur des écailles à leur façon de marcher, en passant par la végétation environnante et leur extinction.


Celui-ci était animé. Pas très commode à prendre en photo, du coup! D'ailleurs, à y regarder de plus près, je pense qu'il ne devait pas être commode tout court. :p


Il semblerait que nos amis les dinos avaient une dentition tout à fait digne d'intérêt, mais de loin si possible. :)


Une autre aile était consacré aux mammifères. Il y avait quelques animaux étranges empaillés, au milieu des grands classiques que sont les félins, par exemple. Il y avait même un panda, passablement défraîchi d'ailleurs: il était plutôt jaune et marron que blanc et noir. Bien sûr, les mammifères marins n'étaient pas oubliés, comme en témoigne ce modèle grandeur nature de "blue whale" ou "bidulus giganticus" (ou un truc du genre :p). Il y avait aussi son squelette, mais ça faisait du coup moins "glauque" que les souvenirs que j'ai de la galerie pleine de squelettes du muséum d'histoire naturelle de Paris. Par contre la grande galerie de l'évolution est plus classe que leurs animaux en vitrine.


Il y avait aussi une belle collection de coquillages de formes et de couleurs variés, du genre qu'on ne trouve jamais sur la plage. Certains coraux étaient vraiment très beaux, on aurait dit de la dentelle.


Ça c'était plutôt marrant. Dans le hall principal, sur les cotés, des squelettes de singes jouaient les acrobates dans des positions vraiment réalistes. (Il y a une photo avec plus de singes par ici)


Vu les mauvaises conditions d'éclairage et mes compétences, la photo ne rend pas bien, mais le hall est vraiment impressionnant et très esthétique. Le bâtiment du musée en lui même est vraiment chouette, comme je le disais au début. Derrière moi se trouvait une "tranche" de séquoia géant, d'un diamètre impressionnant et que je n'ai donc même pas tenté de photographier. Il avait commencé à pousser dans les année 500, et a été coupé lorsqu'il avait quelque-chose comme 1350 ans. Hallucinant!


La photo ne vaut pas grand-chose et fait un peu "fouillis", mais voilà les "briques" dont je parlais au début. Il suffirait d'en peindre une ou deux en rouge, bleu et vert, de rajouter des bonhommes à tête cylindrique jaune, et nous voilà au pays des Lego, non? Ok ok, j'ai peut-être un peu trop d'imagination parfois... ^^



Sous d'autres angles. Ah ah, faire du tourisme avec moi n'est pas de tout repos, je clique tout et n'importe quoi en m'arrêtant toutes les trois secondes ^^ Heureusement, j'ai des amies compréhensives. ^^ Je serais triste si je ne pouvais pas voir aussi les choses au travers mon objectif, j'aime vraiment beaucoup faire des photos, même si le résultat n'est pas souvent à la hauteur de mes espérances...


Après le musée, nous avons tourné un peu pour trouver un parc où manger un sandwich acheté chez "Prêt à manger" (oui oui, ça s'appelle comme ça, il faut croire que le français est à la mode là-bas!). Vu qu'on s'est un peu trompé, on est tombé sur des squares privés et sur des maisons qui ne devaient pas valoir 3 livres vu les voitures garées devant. Sinon, voici un petit échantillon d'un immeuble situé non loin de Kensington Station.



Évidemment, je voulais aussi voir Big Ben ^^ J'aime bien les pendules moi (mais en fait il paraît que c'est le nom de la cloche)! Malheureusement, le soleil était très mal orienté pour le prendre en photo avec le Palais de Westminster et la Tamise devant, j'ai donc abandonné l'idée d'en poster une photo ici malgré l'esthétisme du bâtiment. (Vous pourrez néanmoins en voir une qui rend plutôt bien finalement ici aussi ;)) Et puis comme il doit y avoir environ 67898676565 photos de la Tour de l'Horloge, j'ai cherché un truc un peu plus original. Voilà ce que ça donne, c'est pas transcendant, mais j'aime bien quand même, au moins il n'y en a peut-être que 6789867654 des comme ça ^^


Juste à coté se trouve l'abbaye de Westminster, qui de l'extérieur ne pas semblé aussi belle que certaines églises que j'ai vue ailleurs. Cependant, tout autour, il y a de vraiment chouettes bâtiments qu'on ne rencontre pas forcément ailleurs. On distingue l'un des clochers de l'abbaye en blanc.


Il y avait aussi de quoi faire des essais photographiques plus ou moins ratés :p 

Mhh, vu l'heure, je pense que je vais arrêter là pour ce soir! J'ai encore des tas de photos à poster, mais comme elles sont déjà prêtes, je pense pouvoir les mettre par ici demain. Ehhh non, vous n'avez pas encore fini de voir la capitale anglaise par ici ^^ J'ai passé une si bonne journée que j'ai traité les photos avant de finir le reportage sur le Blanc-Argent dis donc :p

Commentaires

Oolongtea a dit…
En même temps, Legoland est à Windsor... Donc jusque là rien de surprenant pour l'architecture locale... non? :D
Noëmie a dit…
Il y a des photos magnifiques !
J'aime beaucoup celle de Big Ben ! D'ailleurs, non ce n'est pas non plus le nom de la cloche, c'est le nom du copain de Lumière dans la Belle et la Bête !! ^^
Rôôôh non mais dis !
Bref.
Biyoux !
A. a dit…
Ah ah, je savais même pas qu'il y avait un Legoland dans le coin ^^ Je pensais qu'il n'y en avait qu'un au Danemark!

Merci Noëmie, c'est vraiment trop d'honneur pour mes modestes photos :s Ça me fait bien plaisir quand même ^^ C'est vrai que j'ai oublié de citer Big Ben version Disney... J'irai demander à un policier si je peux rentrer voir s'il se cache dedans la prochaine fois, histoire de rigoler cinq minutes =D

Articles les plus consultés