Entre deux rives



Une petite photo pas vraiment géniale, mais sans trépied j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord pour l'exposition et le cadrage. C'est pas vraiment plat un poteau de glissière de sécurité ^^ Je l'aime bien quand même parce que j'aime bien l'atmosphère du lieu, il s'agit du Pont du Robinet à Donzère, dans la Drôme. Il est classé, me semble-t-il. On est passé dessus tard le vendredi soir et on s'est arrêté car je trouvais qu'il y avait matière à faire quelque-chose. Il faudra que j'y retourne avec un trépied pour cadrer comme je veux et ne pas risquer de trop gros flou en augmentant l'exposition. Avec les lanternes, la Lune se reflétant dans le Rhône et le calme ambiant, j'ai vraiment trouvé qu'il se dégageait quelque-chose de cet endroit. On aurait dit un passage un peu mystérieux vers on ne sait où, éclairé uniquement par des lampes posées par on ne sait qui. Ça faisait un peu "mystique", enfin je sais pas trop comment dire. J'ai posté la photo avec une voiture, j'en ai d'autres sans, je vous montrerai plus tard.
Je voulais profiter de cet article pour souhaiter bon courage à tout ceux qui passent le bac de français demain, et à ceux de Terminale qui ont encore des épreuves; et aussi à celles et ceux qui se préparent pour les oraux des concours d'entrée dans les grandes écoles (pas forcément si grandes que ça, d'ailleurs, suivez mon regard... oh! Un partiel dans le hall ^^), aux concours divers et variés ou encore qui sont en stage.
Coté programme pour Essai Pour Voir, j'ai profité de mon samedi ardéchois pour terminer de photographier les nouveautés du réseau des VFF: certaines photos sont déjà traitées et arriveront sous peu. De même pour Tours, j'ai profité de mon trajet en TGV pour convertir les photos que je jugeais dignes d'être postées ici, même si je suis vraiment déçu de ma série tourangelle. J'ai commencé celles du Blanc-Argent, à l'heure où j'apprends que la vitesse du petit réseau va certainement être abaissée à 40 km/h... De quoi écrire un bon article ferroviaire sur cette ligne extraordinaire, dans tous les sens du terme :) Il me restera ensuite Loches et deux trois photos sans lien les unes avec les autres mais que j'aime suffisamment pour les poster ici, comme notre fameux Pont du Robinet ou la fleur de l'autre jour. 
Enfin, j'ai choisi de mettre un pont pour son coté un peu symbolique, car pour la première fois je n'ai pas trop eu envie de sauter dans n'importe quel TGV quittant Paris Gare de Lyon en y arrivant. Même si je ne suis pas emballé plus que ça à l'idée de retrouver les avions demain, même si être avec quelqu'un me manque toujours beaucoup et que je trouve le temps long, j'ai de quoi occuper mon temps et de bonnes "échéances heureuses" à attendre dans mon calendrier. À un an pile de l'officialisation de ma rupture avec Yilun, j'ai ce soir l'impression d'avoir enfin franchi un cap et de me trouver au milieu d'un pont, prêt à avancer vers l'autre rive. Peut-être que ça ne va pas durer, mais ce soir, ça roule! (sur des rails si possible ^^) Et il s'agit de dire quand ça va, aussi: de la même façon qu'il y a des trains qui arrivent à l'heure (si si, j'vous jure), ce soir je suis juste content. Et ça fait du bien ^^
Je tenais donc à remercier ici toutes les personnes qui comptent pour moi et qui me font passer de super week-ends, qui m'écoutent et sont là pour moi, ou qui me motivent sans faillir :)
Voilà voilà, à bientôt pour le retour d'articles plus "conventionnels"! ;)

Commentaires

Oolongtea a dit…
Et pis d'abord les partiels dans le hall c'est pour qu'on soit adaptables à toutes les situations, d'abord!!
Noëmie et Tim a dit…
Merci de penser à nous ;)

DAS bonjour de nous deux ^^
A. a dit…
On est plutôt adapté au "je me gèle en hiver" et au "je crève de chaud en été", sans parler des "youplaboum, v'la la table super stable" et "yeah, les secrétaires qui prennent leur pause dans un silence absolu et le livreur avec son chariot à roulette pas bruyant pour un sou" toute l'année :)

De rien, et si je ne m'abuse ça fait donc Die Bonjouren puisque vous êtes deux :D

Articles les plus consultés