Sur les berges de l'Indre


Ce soir, je vous propose quelques photos prises à Monts, au bord de l'Indre. J'ai un peu fait n'importe quoi avec mes réglages d'exposition et mes cadrages, mais ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait des photos et je me suis bien amusé :) Je vous les propose ici pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point le cadre était idyllique et... vert ^^


Encore des boutons d'or :) Ceux-ci ont décidé de se prendre quelques vacances au plus près de l'eau. Bon, c'est pas vraiment la grande bleue, mais on ne peut pas tout avoir!



J'ai essayé de jouer un peu avec les reflets. C'est pas topissime, mais j'aime bien la seconde quand même. C'est un peu les Dalton version arbre :D


Quelques pâquerettes pour agrémenter le tout. Je n'en vois pas des masses sur le tarmac de Roissy! Vous me direz qu'il n'y en a pas beaucoup à Gare de Lyon non plus, mais c'est pas pareil quand même. Na!

Du vert, du vert, encore du vert. Ah, un peu de marron quand même :)


En réalité, beaucoup de ces parcelles bordant la rivière sont privées et grillagées. C'est dommage, mais ceux qui ont la chance d'avoir un petit bout de terrain ici sont vraiment chanceux! C'est parfait pour passer un bon petit week-end tranquille! (qui a dit: avec les moustiques?)


Il y aussi de très nombreux petits pontons de ce genre et même de vieilles barques. Un peu plus loin, il y a un château avec son vieil embarcadère. On se croirait dans les films qui montrent le siècle dernier et l'on s'imagine sans mal ces messieurs dames de la bourgeoisie arriver en barque puis remonter par le parc verdoyant de la propriété!


J'aime bien ces regroupements d'arbres, on en croise beaucoup dans le coin.



J'ai essayé de faire quelque-chose d'intéressant avec cette pseudo-clôture. J'aime assez la seconde :) Pas vous? Rhô, pourtant c'est vraiment palpitant, un piquet!


Sur le chemin du retour, une barque s'était invitée dans le paysage... C'est sympa comme endroit, non?


Enfin, on termine sur les pâquerettes de tout à l'heure, avec un invité surprise. Vous allez rire, mais au début je ne l'avais même pas vu. C'est en regardant ma photo que je l'ai vu, sur l'écran de l'appareil!! Du coup j'en ai refaite une qui me semblait un peu mieux, mais le temps de bouger encore et notre sympathique insecte s'était déjà envolé... 

Voilà, j'espère que cela vous aura plu, même si je ne suis pas très satisfait de cette série dans son ensemble. Le prochain article concernant la Touraine sera situé dans un environnement plus urbain, à savoir Tours elle-même!

Commentaires

mca a dit…
Je suis vraiment une fan de tes photos ! Les miennes font pâle figure à côté !!!! Les reflets, les couleurs, le cadrage, j'aime tout ! Il y en a une où on ne voit quasiment pas l'eau avec les reflets ! Vraiment chapeau. Il faut aussi dire que j'aime particulièrement l'endroit.... C'est trop beau !!! Tes photos rendent très bien l'atmosphère du lieu.
A. a dit…
Merci beaucoup :) Moi je n'aime pas tellement cette série, j'ai vraiment fait n'importe quoi au niveau des réglages, c'était dur d'obtenir quelque-chose de sympa avec les forts contrastes qu'il y avait.
Pour tes photos, d'une part c'est parce que mon appareil est de meilleure qualité, d'autre part c'est parce que j'ai retravaillé un peu ces photos! En général je touche la luminosité, le profil de couleur et je recadre un peu.
Je suis content qu'elles semblent bien retranscrire l'atmosphère du lieu en tout cas :D
Noëmie a dit…
Coucou !!

Moi, j'adore la première photo du piquet !!
Va savoir pourquoi !

Articles les plus consultés