Nävis, Nävis!


À défaut d'avoir trouvé deux yeux angéliques à suivre jusqu'à République, j'ai craqué sur cette petite statuette de Nävis! Je sais, c'est pas très raisonnable, m'enfin on va dire que ça me fera oublier les avions et Paris. ^^ Et puis ça m'a fait quelque chose à photographier! J'ai fait avec les moyens du bords, à savoir pluie et grisaille dehors, bête lampe de bureau pour l'éclairage (d'où les couleurs curieuses, je n'ai pas trop touché à la balance des blancs), pas d'objectif macro (en plus de ma tremblotte, ça donne du flou un peu partout) et tapis souris pour le fond. Il faudrait que je me fabrique un mini studio pour ce genre de photo, dans un magazine ils expliquaient comment faire.
Ça fait longtemps aussi que je lorgne sur les figurines des BD, j'adore la matière en quoi elles sont faites. Bref, place aux photos!

Et voilà l'objet du scandale :) Je peux pas m'empêcher de la trouver mignonne! ^^


Mademoiselle Nävis nous fait un joli clin d'œil :)

Autant j'ai du mal à prendre les gens en photo, autant je me suis bien amusé à cliquer cette figurine sous à peu près toutes les coutures! Au moins, je sais que si j'ai raté mes photos elle ne viendra pas me le reprocher!

Je vous présente Houyo, la peluche de Nävis. En fait, c'était à la base une vraie Tigrourse, la meilleure amie de notre héroïne. Malheureusement, aujourd'hui elle doit se contenter d'une peluche. Le reste dans la BD!

Je sais, je sais, j'ai vraiment fait plein de photos, mais ça fait un petit moment que je n'avais pas sorti mon appareil et ça me démangeait fortement!


Et la voici à sa place, trônant fièrement sur mon bureau, entre une fève des Simpson, un pot à crayon, une boîte d'iPhone, un Indiana Jones en papier, un blason de Mende, un rouleau de scotch, un verre bougeoir, un tampon chinois, un tube de colle, un micro-débimètre, une éprouvette de traction cassée en deux, un flacon d'encre, une Étoile Noire tapis de souris, un élan porte-clef, des stylos, des règles... C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme trucs sur une simple étagère ^^

Bon ben voilà :) Ça change un peu des trains au moins, non? ;)

Commentaires

Jimbo' a dit…
"10001010000010000010001000011000001111111110100101001010000010010010010001110010101000"

'Jimbo, encore en coup de vent ;)
Noëmie a dit…
Coucou !
Maman demande pourquoi elle a un truc sur le pif ???
C'est pour éviter de ronfler la nuit ???

Nous sommes aussi parties à la recherche de toutes les "merveilles" qu'il y a sur ton étagère, mais on n'en voit qu'une petite partie, non ??
Biyoux biyoux !
A. a dit…
^^ Jimbo, tu parles en binaire maintenant? J'ai rien pigé :p

Loool Non, on sait pas pourquoi elle a ses marques justement. À un moment elles interviennent, mais on ne sait ni trop en quoi, ni ce à quoi elles servent! Des rares humains rencontrés dans la BD, elle est la seule à les avoir. Peut-être qu'on le saura plus tard... Mais je doute que ça soit pour préserver des ronflements!

Je ferai une photo avec toutes les "merveilles" bazardesques de mon étagère alors ^^
Jimbo' a dit…
-Un mélange de morse adapté au binaire peut-être ? ;)-

Pour l'histoire, dans le tome "Retour de Flammes", on apprend un peu sur l'origine des marque blanches de Nävis ( Bras, jambes, visage, poitrine *_* ..)
Dans le tome "Q.H.I", on apprend également une histoire qui se rapporte à des membres de son espèce ayant les mêmes traces.

(Sans spoiler l'histoire, il est dit que parmi les plus forts et valeureux combattants, ceux qui avaient les fameuses marques étaient également les plus féroces ;).

Plus personnellement, je pense que l'auteur, à la création de Nävis, a voulu différencier son personnage en lui créant style tribal.
Et ensuite, il a juste rajouté une histoire qui collerait avec ^o^

Jim', en coup de vent
A. a dit…
Faut que je me penche d'avantage sur ton message morse-binaire!

Pour les marques, effectivement j'avais mis de coté ce qui est dit sur les autres humains ayant été aperçus avec par les protagonistes du tome en question, mais qu'on ne voit pas directement dans la BD. M'enfin moi je trouve qu'on en sait pas beaucoup quand même, qu'on peut pas vraiment parler d'histoire de ces marques. Mais ton explication me convient ^^ Ça lui va bien, à Nävis en tous cas (même sur la poitrine :p).
Jimbo' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jimbo' a dit…
Armand dit : ["(même sur la poitrine :p)"]

HA ! Je vois qu'on as bien révisé le tome 1 ^^

Pour le message "codé", je pensais qu'une lueur brillante illuminerai ton esprit telle la locomotive lançé à toute vapeur sur les rails du destin !!! *dramatise* (du genre rempacer les 1 par des - et les 0 par des . , là encore aurais-je sur-estimé tes capacités fulgurante ? :p)

Pitite parenthèse pour rester dans l'univers de la BD, As-tu déjà lu le tome de Spirou et Fantasio "Qui arretera Cyanure" ?

Le propriétairee des lieux (dans l'album) me fait énormément penser a toi ;)

Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille vivement .. Au moins pour retrouver une grande partie de ton univers dedans :D !!

CDT
Jim, always somewhere between here and elsewhere ...
A. a dit…
^^ J'aime bien tous les tomes de Sillage!

La lueur brillante m'avait bien traversé l'esprit, et je pensais bien qu'un code morse se cachait là-dessous. Néanmoins, j'ai eu la flemme de chercher, et ce soir encore. Je suis trop fatigué ^^ Plus de charbon pour les rails du destin! XD

J'ai bien lu ce Spirou, bien sûr! ^^ Mais ça fait très longtemps... J'aime beaucoup comme BD aussi, notamment les dessins de Tome et Janry. Il faut que je me débrouille pour les relire!

Merci encore pour les commentaires!

Articles les plus consultés