St Marcel par une matinée de printemps...

Et bien voici quelques photos datant de dimanche matin. J'étais sorti prendre la glycine en photo pour Yilun, et j'en ai profité pour photographier deux trois trucs sur le chemin. Suivez le guide!


Ici nous avons tout d'abord notre rosier, qui fait des roses qui sentent très très bon. Maman, Yilun et d'autres vous le confirmeront si vous n'avez pas confiance en mon nez -ce qui entre nous soit dit serait totalement justifié-.

< GF >

On voit ici que les roses sont bien grosses et bien rouges/roses... Héhé!

< GF >

Un gros plan sur l'une d'entre elle laisse apparaître la complexe harmonie de leurs pétales.


Un peu plus loin, justé à coté de la mairie, voici deux juenes chiens que j'avais déjà vu. Ils sont silencieux, et ont l'air un peu triste derrière leur grille. Je pense que celui de gauche est aveugle, car il a les yeux tout blancs.


Sur cette pierre est gravé quelque chose comme "Liberté égalité" si je me souviens bien. Je l'avais vue en photo dans une exposition sur St Marcel, comme illustration de la mocheté des tuyaux de gouttières et de clim. J'ai mis un petit moment avant de me rendre compte qu'en fait, elle était sous mes yeux, dans le village. Je ne l'avais jamais remarquée avant. Pour les connaisseurs, elle se situe dans la petite rue qui va de la mairie à la pharmacie, coté mairie.

< GF >

Hop là... bouh, le réveil a l'air difficile! Vais quand même aller jetter un œil dehors, on saît jamais! :p


Voici la glycine du bar "le Mambo". Elle était plus jolie encore une semaine avant cette photo. Là, elle a perdu un peu de ses fleurs, dommage!


< GF >

Et on fini en verdure avec les platanes de la place du Ponteil qui ont retrouvé toutes leurs feuilles et se préparent à vivre des jours et des jours sous un soleil écrasant...

Commentaires

Anonyme a dit…
Elle est trop joulie la rose !!! ^^
C'est la seule chose qui est joulie à St Marcel na !
Mais avec tes photos c'est pas marrant, c'est de la triche parce que on dirait que Saint Marcel c'est beau et bah NAN ST MARCEL C PAS BO ^^

Lol Vala c'est même pas drôle ce comz' mais c'est pas grave je met lol comême :p
Bisoussss !!
Et vous n'êtes pas venu c'est pas bien, alors je suis obligée de faire ce que j'ai dit, je vais venir vous chercher par la peau des fesses (et oui elle a raison Yilun, c'est une expression très bizarre et aussi très très moche ^^ )

Articles les plus consultés