Nature et Ballast

Voici quatre photos prises au bord des voies hier. Il faisait moche, le ciel était gris, et on a même eu droit à quelques gouttes de pluie. C'est dans cete environnement maussade que seuls 3 trains sont passés. D'après les horaires, ils auraient dû être au moins 6 ou 7. Le fret arrivera en retard, comme d'habitude. Les photos des trains sont trop floues pour être montrables, sauf une, que je mettrai plus tard. En attendant, voici ce qui pousse le long du remblai, en se faufilant les racines au travers des quelques cailloux de ballast qui traînent.

(Toutes les photos sont disponibles en Grand Format)

Un pissenlit, que je trouvait vraiment très joli.


Quelques fleurs jaunes, et de l'herbe aux mille nuances de vert et marron.


Le même pissenlit, dans son écrin de tiges, comme un joyau jalousement gardé.


Et le voici d'un peu plus prêt...

J'aime beaucoup les trois photos du pissenlit, j'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi.

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est vrai qu'il est beau ce pissenlit !! On se retient très fort pour ne pas souffler !!
Biz
Anonyme a dit…
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah J'ai étudié un pissenlit en bio et on a du dessiner les feuilles et les racines :S c'était la misèreeeeuuuuuh et donc maintenant je suis traumatisé je peux plus voir un pissenlit lol

Biyoooo !!!

Articles les plus consultés