! Photos ferroviaires du moment !

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté de photos ferroviaires comme je les aime, autrement dit avec un train qui roule, et si possible qui me dit coucou avec son klaxon! Alors je vais réparer la chose avec quelques photos prises récemment!

Commençons par hier!

Oh, hier, rien de spécial à raconter... 3h d'attente, un seul train, et quand je pars, évidemment un autre se pointe. Bon, bah c'est le seul train, donc, emmené par la 7204, donc une des première de la série. Vous remarquerez cependant la loco verte juste derrière. Il s'agit d'une BB27000, la deuxième que je vois de ma vie. Je ne sais pas ce qu'elle vient faire là, car d'habitude, elles sévissent dans le nord.

Et continuons avec aujourd'hui!

Une bien meilleure journée, avec 8 trains en 2h, avec 4 qui se sont succédés en 15 minutes. Je ne publierai ici que les photos les plus jolies. Il faut que je trouve un meilleur endroit que celui-là, il ne rend pas bien pour les locos venant du nord... Demain, je tente l'aventure vers Pontbrillant! Ici, la 26215 tire un train imaginaire!


Un petit trains de wagons bâchés est à la charge de la 26137...



Puis la 26177 et 26233 se succèdent à 5 minutes d'intervalle. Le Soleil jouait à cache-cache, ce qui fait que le contre-jour n'est pas trop prononcé. Tant mieux!


Mais dommage pour la 7220, qui elle aurait bien aimé le Soleil dans la figure!

Et je termine par Dimanche, en gare de Pierrelatte cette fois, avec une bien jolie prise!

Une BB22200 arborant la livrée "En Voyage" arrive en gare avec un retard de 20 minutes! La beauté n'excuse pas tout... Mais je suis quand même très content d'avoir réussi à prendre des clichés potables d'une telle loco, encore rare. J'aime bien cette photo, mais dommage qu'il y aie des voyageurs :p


Un p'tit bout du nez bien coloré, tout propre tout neuf pour la belle 22314, qui est une petite nouvelle dans le club de la série des "En Voyage"! La loco est maintenant arrêtée, en bout de quai, et je salue le mécano qui sort par la fenêtre pour voir l'autorisation de départ.


Mais j'attend qu'il rentre sa tête pour pouvoir prendre une belle photo de toute la rame! Il ne manque que le Soleil!

Voili voilou mes dernières photos, rien de folichon... J'espère que demain j'aurai un bon coin pour faire de magnifiques clichés sous un soleil éclatant! Car je ne suis pas satisfait du coin que je voulais essayer aujourd'hui, ça ne rend rien car pour avoir la rame en entier, la loco est toute petite :'( Malheureusement, c'est un des seul endroit où l'on est au niveau de la voie. Mais d'après la carte IGN, il y en a deux autres qui semblent accessibles. Rendez-vous demain donc!

Commentaires

Articles les plus consultés