Plus haut sur la rive droite...

Voici les photos de trains que j'ai faite après avoir posté ma lettre et pris la gare en photo. Je suis allé un peu plus loin vers Viviers, sur la route de St Montan pour les deux premières, et sur la N86 pour les deux suivantes. Malheureusement, beauoup de problèmes de contre-jour!


J'aime bien celle-ci, mais je l'aurai encore plus aimé si le train était arrivé du nord. Là il est en plein contre-jour. Je m'étais installé là, entre rail et route pour voir ce que ça donnait. Je ne suis pas resté car être si près des voitures est très désagréable. Il s'agit de la BB7369.


Juste avant que je ne parte, j'ai vu ariver au loin ce train. Oui, c'était le gros avantage de ce coin, voir arriver les trains très longtemps avant qu'ils ne soient à mon niveau. Malheureusement, la photo n'est pas très belle. Un peu tordue est mal cadrée. Un gars du forum que je fréquente l'a redressée et recadrée, mais je trouve que c'est un peu de la triche! :p Il s'agit de la BB26196, qui porte le blason de Brest! Loin de sa terre d'origine, la petite!


Ce stupide train a eu le mauvais goût d'arriver en même temps que le seul autre train venant du nord!!! Pendant 45min il n'y a rien, et evidemment quand un train arrive du coté sans contre-jour, il faut que celui-là se pointe et me cache le train venant du bon coté!!!!!!!!!! J'ai ensuite attendu dans l'espoir d'avoir un deuxième train du nord, mais la seule chose que j'ai obtenue c'est la loco ci-dessous 5 min après ce train. Ici on a la 26214 suivie de de deux autres Sybic en véhicule (qui ne participent pas à l'effort de traction, donc).


La 26075. Détail intéressant, elle porte l'indice 1 (devant son numéro, comme j'ai déjà dû l'expliquer), ce qui signifie en théorie qu'elle appartient à l'activité Voyage France Europe et non au fret... preuve que cette division en activité imposée par l'europe ne sert pas à grand chose!

Commentaires

Fabio a dit…
La rive droite du Rhône (Givors-Nîmes) c'est où je vais prendre les train. C'est à 7km de chez moi et très belle les photos.
A. a dit…
Content de voir un autre ardéchois par ici :D
Merci pour le commentaire une fois encore ;)

Articles les plus consultés