Expo, Jour 2, Tome 1


Nouvel article "chinois", consacré cette fois à ma deuxième soirée à l'Expo. Ce jour là, le ciel était plus clément et même si je n'ai pas réussi à tirer grand-chose de cet avantage, les pavillons étaient enjolivés par la belle lumière du soleil couchant.


Ces structures étaient notamment placées le long de ce qui servait d'allée centrale à l'Expo.





Ouais, tout plein de drapeaux!


Le lapin géant du pavillon de Macao.




Toujours encore le pavillon chinois, toujours encore aussi rouge ^^


Le pavillon de Singapour, avec une étonnante sphère qui changeait de couleur au fil du temps. Un écran je pense.


Sans que ça soit extraordinaire, j'ai trouvé que de l'extérieur c'était plutôt sympa.


Le pavillon népalais, avec sa forme un peu spéciale et sa loooooongue file d'attente.



Deux vues du pavillon indien, avec son curieux dôme recouvert de verdure.



Le pavillon de l'Arabie Saoudite était assez étonnant lui aussi. Vous noterez le monde qui attend dans la file...



Le pavillon sud-coréen me faisait penser à un assemblage de Lego. Globalement, je l'ai trouvé sympathique aussi, mais je n'y suis pas rentré... Les files d'attente pour les pavillons asiatiques en général étaient vraiment, vraiment trop longues!


On terminera cette série sur un bout du pavillon japonais, qui me faisait penser à un gros bonbon rose. Un peu bizarre...

C'est tout pour cette fois! À bientôt pour la suite ;)

Commentaires

Articles les plus consultés