Crocos du Monde




Si certains ont l'œil observateur, ils auront peut-être remarqué que j'ai un peu changé ma rubrique Spatioport, sur la droite. J'ai notamment ajouté un lien vers le site de l'association Crocos du Monde et j'ai donc décidé d'en parler un peu plus dans un petit article.

Le projet de cette association, créée par des étudiantes sages-femmes de Nîmes, consiste à mener des actions humanitaires en rapport avec leur future profession. Ainsi, en 2008 et 2009, des membres se sont rendus au Cameroun et cette année, Crocos du Monde devrait s'envoler vers le Burkina Faso. En mettant l'accent sur l'échange, les Crocos souhaitent notamment participer à la vie des maternités dans lesquelles ils se rendront, mais aussi informer les mamans, comparer les méthodes, etc. 
Tout ça étant loin d'être ma spécialité, je vous invite à visiter leur site et à consulter leur projet humanitaire, bien plus complet que mon modeste article. N'hésitez pas à faire connaître cette généreuse initiative autour de vous, car ces Crocos là sont vraiment sympathiques ;)

Commentaires

Articles les plus consultés