Yilun et moi...




Je ne crois pas vous avoir proposé ces deux photos, que j'ai récupéré récemment. C'est Maman qui les avait prises. Je les aime beaucoup, d'une part parce qu'on y voit ma grande Yilun, mais aussi parce qu'elles sont prises sur les quais de la petite gare que j'apprécie tant, Pierrelatte. De plus, c'était le jour du passage du Mistral tracté par la 241P17: je voyais alors pour la première fois une locomotive à vapeur circuler en ligne... Avant ça, elles ne m'intéressaient pas beaucoup, mais depuis je leur trouve un charme et un attrait que jamais aucune autre machine ne pourra exercer.
Enfin, c'est la parfaite illustration d'une phrase que j'aime beaucoup parce qu'elle valorise un bâtiment souvent oublié:
"L'endroit le plus romantique dans une ville, c'est la gare, car c'est là qu'on s'embrasse le plus."
J'en profite pour faire tout plein de bisous à Mlle! Je remercie également Maman pour avoir pris ces photos, qui me plaisent vraiment beaucoup, notamment la seconde.

Commentaires

Articles les plus consultés