>> VFF Info <<

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
Bienvenue dans la première édition de VFF Info!

Cet article a pour but de vous présenter les diverses nouveautés de notre entreprise, Voies Ferrées de Fay. D'autres suivront au fur et à mesure de l'évolution du réseau!

=> Une nouvelle identité pour les VFF
Et oui! Médité depuis longtemps, le logo de l'entreprise est sorti dans sa première version informatique aujourd'hui. Il sera sans-doute sujet à de nombreuses modifications, la version que vous décrouvrez ici n'est qu'une toute première "béta", si l'ont peut dire.
Le logo se compose des 3 lettres VFF majuscules, inclinées et encadrées par deux barres obliques parallèles. Il porte le nom complet de la société, associée à la photo de la première locomotive acquise par la société: la DF4D 0138.

=> Le réseau de nouveau opérationnel!
Grande nouvelle! Le service technique a enfin reçu le système d'alimentation électrique approprié à la circulation des locomotives de grande puissance SS4 et DF4D. Cet équipement, en provenance de l'Empire du Milieu, a été installé et testé dès réception! La circulation des trains classiques est donc rétablie sur le réseau, avec possibilité de circulations multiples à hautes vitesses, impossible avec le système de remplacement. Nous publierons bientôt tous les détails des horaires.

=> Nouvelle voie de garage
Réalisée entièrement avec des rails de récupération mis à niveau, une voie de garage a été installée à proximité de la gare de Fay. Elle autorise le stockage de rame de grandes longueurs sans gêner la circulation sur le réseau principal. Accessible en marche de manœuvre à 30km/h, elle sera sans doute prolongée et/ou modifiée afin de s'adapter à un arrivage éventuel de nouveaux rails à la fin de l'été.

=> L'avenir
L'expansion du village de Fay Aux Loges, berceau des VFF, continuant sur sa lancée vertigineuse, l'entreprise est actuellement dans l'attente de la livraison d'un nouvelle locomotive. De type américain, mais circulant sur le sol chinois, cette machine assure la traction du train le plus élevé du monde, dans les conditions de froid extrême des hauts plateaux de l'Himalaya. La livraison est attendue elle aussi à la fin de l'été. L'arrivée de cette nouvelle locomotive permettra l'augmentation de l'offre passager (et marchandise à plus long terme) sur le réseau VFF.

Ainsi se termine cette première édition de VFF Info, en espérant que cela vous aie plu, je vous remercie de votre attention et vous souhaite, au nom des VFF, un excellent voyage sur nos lignes!

Armand, Responsable Communication.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'adore ! le truc de l'himalaya gelé arrive.... en été ! quelle ironie, héhé

sinon, bravo ! on s'y croirait

Articles les plus consultés