Infos pratiques SNCF


Je voudrais maintenant vous parler d'un excellent petit logiciel, développé par un particulier (pour le compte de la SNCF je crois). Ce logiciel vous donne accès à tous les horaires des trains en France, et même parfois ceux qui vont à l'étranger. Si vous êtes allergique à la présentation du site officiel, ce logiciel est un excellent moyen de trouver votre itinéraire sans passer par Internet. Outre une magnifique icône (je suis un grand admirateurs des pendules de la SNCF :p), il propose dans une interface claire et simple de nombreuses fonctions: vous pourrez recherchez votre itinéraire selon votre heure de départ, d 'arrivée ou même toute la journée. On peut aussi chercher tous les trains partants ou arrivants dans une gare donnée et trouver un train par son numéro. Il est accompagné de liens vers divers sites d'informations de la SNCF et donne des indications sur le train emprunté. Bref, ce logiciel est vraiment pas mal. C'est encore une béta, donc il lui arrive de planter, mais rien de bien méchant. J'ai vérifié, les horaires donnés sont bien évidemment les bons, puisqu'il y a partenariat avec la SNCF. La version actuuelle inclut les horaires du service d'hiver (jusqu'au 7/07) et d'été (ensuite). Je ne peut que vous conseiller de le télécharger sur le site de son créateur, que je remercie pour ses réponses à mes commentaires et son fantastique logiciel: http://www.jdguyot.com/sncf/

Note: Ceci est une version Mac uniquement! Elle nécessite Tiger. Pour les inconditionnels de Fenêtre (comprendre Windows), il existe un équivalent, nommé RIHO, téléchargeable ici:
http://riho.cheminots.net/
Je n'ai pas testé cette version, mais elle est très utilisée par tous les amoureux du chemins de fer que je connais, donc vous pouvez y aller sans risques.

Commentaires

Articles les plus consultés