St Marcel => St Remèze


Point de train sur ce trajet, malheureusement! Mais bon, cela permet de sortir son vélo! Le 19 mai, nous sommes allé manger dans un camping de St Remèze, et avec mon cousin et mon frère, nous nous y sommes rendus en vélo! Attention, pas par les "grandes routes", mais plutôt par le chemin des écoliers! On a emprunté de nombreux petits chemins et gravit quelques collines assez raides sur ce parcours d'environ 17km, selon le compteur de mon vélo! Ca a été une belle ballade, et j'avais apporté mon appareil photo: je vous propose donc quelques photos de ce samedi vélocypèdique! - Dans le désordre :-s -

Ici, nous étions sur le chemin du retour, et nous cherchions un endroit pour faire des films sympathiques. Près de Bidon, un petit village perdu, on trouve plein de vieux murs, signes de l'activité agricole qui régnaient jadis dans ces campagnes reculées. Le nom "Bidon" du village provient du patois, et signifiait "halte". C'était en effet un des rares endroits où l'on trouvait de l'eau sur la route reliant la vallée du Rhône à l'intérieur de l'Ardèche, obligeant les voyageurs à s'y arrêter!

>> GF >>
Voici une jolie petite fleur, qui a rendu mon appareil complêtement fou! Il m'a été difficile de faire la mise au point sur cette petite chose, il ne voulait rien entendre et n'affichait net que l'herbe en arrière plan :-s

>> GF >>
De même pour celles-ci... Enfin, un peu moins car elles étaient un peu plus grosses! Mais bon, j'était fatigué, nous abordions notre 40ème km, alors forcément, ça tremblait un peu!

Un joli ciel tout bleu, avec des petits nuages et même deux trainées d'avion! (bon, je sais, ceci n'était pas une description très constructive!)

:D Bon, celle-ci, c'est de l'art, voyez vous! Et oui, posé sur un transat en ce week-end ensoleillé, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de prendre en photo ce magnifique ballon, tout ce qu'il y a de plus sphérique!

>> GF >>
Ces petites fleurs ont été prises sur le plateau de St Remèze, à proximité d'anciens bunkers allemands. Ils étaient là, à priori, pour surveiller l'espace aérien.

De même pour ce chardon! La photo n'est pas très jolie, mais les couleurs de ce végétal sont magnifiques.

Revoilà les vieux murs jalonnant la campagne "bidonnaise" :) Il y en a vraiment un paquet!

Cette fleur là aussi aime le béton, elle se trouvait près d'un château d'eau à St Marcel.

:D La Poste!!!! Comme vous pouvez peut-être le constater, la levée est à 10h en semaine et inexistante le samedi! Cette boîte au lettre isolée se trouve dans le hameau de Pastroux, sur la commune de St Remèze. J'en profite pour signaler que même si la Poste pourrait mieux fonctionner, il faut en profiter tant qu'on l'a encore... Et oui, la Poste de St Marcel est menacée, comme celle de beaucoup de petits villages... Pourtant, la mairie avait même acquis un nouveau local pour l'installation de bureaux plus adaptés!!! Enfin bon...

Toujours au Pastroux, une ancienne fontaine assez jolie!

:p Ce panneau me faisant beaucoup rigoler, avec ses noms de hameaux perdus sur une route minuscule, je n'ai pas pu résister au plasir de vous le faire partager! D'autant que c'est marqué "Pastroux 300m"... A croire que c'est tellement petit qu'on ne peut pas le voir d'ici! :)

Et pour terminer, le panneau à coté de la vielle croix qui va bien! J'espère que ça vous a plus! Ca change de Grenoble!

Commentaires

Anonyme a dit…
whâââ.. à peine journaliste, mais toujours une sorte de PPDA - grand journaliste (des bleds)..héhé
Remarque, ce n'est pas péjoratif.

Articles les plus consultés