ADS

Aujourd'hui, j'ai passé mon ADS de physique. (non, cette fois, ça n'est pas un terme ferroviaire, c'est Analyse de Documetn Scientifique)
En fait, c'est un truc barbare, comme vous vous en doutez. On nous donne un texte scientifique, et on doit le résumer en 10 minutes, transparents à l'appui. Dur dur! Surtout que pour les concours, on a que 2h30 pour faire ce travail. Tenir 10 minutes et pas une de plus, c'est sans doute le plus dur, après la compréhension du texte.
J'avais un texte sur les Laser, plus précisément le laser à un seul atome. C'est relativement complexe à expliquer. Je pourrai scanner mes transparents, si ça intéresse quelqu'un de voir ce pourquoi j'ai bossé 2h pour 10 min de passage + questions! Mais c'est quand même intéressant... plus que les équas diffs :)
Et puis, il a rien dit de méchant, donc j'en déduis que je m'en suis pas si mal sorti que ça, pour une fois!!!! Ouf! Une bonne chose de faite!

Commentaires

Anonyme a dit…
c'était très bien et très ineteressant
Anonyme a dit…
moi je serai intéressée de voir ton boulot!! T'inquiètes, je n'émettrai aucun jugement pout la bonne et simple raison que ça fait LONGTEMPS que j'ai pas étudié, enfin dans le cadre de cours avec un prof, donc pas de blem de se côté là!
Mais ça me plairai de savoir quel niveau ils exigent de vous! Et puis, voir si c'est bien propre!!! Avec des couleurs... des beaux petits dessins... et puis Elsa pourra toujours vérifier l'orthographe!! =D
Anonyme a dit…
je corrige une ignoble faute de frappe de ma part... c'était trè INTERESSANT... et non pas l'inverse, comme ma faute de frappe pourrait le suggérer! bien que "ininteressant" ne s'écirt pas comme ma faute... mais je lève tout doute

Articles les plus consultés