Pierrelatte Pau, made in SNCF


Aujourd'hui, retour à Pau! Bien bien bien... J'espère que cette fois aucun camion n'arrachera la caténaire! Et oui, pour revenir ici, notre train a été stoppé en gare de Montréjeau-Gourdan-Polignan (oui tout ça) puisqu'un chauffeur indélicat avait vraisemblablement oublié que son camion était plus haut que sa Twingo... En passant à un Passage à Niveau, il a donc arraché la ligne aérienne de contact, ce qui pose problème pour les machines électriques, puisqu'elles tirent leur alimentation de cette ligne électrique... On ne m'ôtera jamais de l'idée que les camions sont une véritable plaie! Enfin bon, le gars devait pas être très net quand même... C'était panique à bord à la SNCF, le pauvre chef de service de Montréjeau était débordé. On nous annonçait des cars qui sont arrivés une heure après, ils nous ont emmenés jusqu'à une gare située après l'accident et nous y avons pris un train pour Toulouse. Inutile de vous dire qu'avec les deux heures de retard, les correspondances n'avaient pas attendu. Nous sommes donc allé à l'accueil, où les guichettiers, submergés par un nombre impressionnant de voyageurs ont distribué des billets gratuits à qui en voulait. Résultat: on repartait dans les 10 min, sur un Corail Téoz pour Montpellier! Et direct s'il vous plaît!!! Ca, c'est cool. Dans l'histoire, j'ai gagné le droit de voyager dans un Téoz tout neuf pour pas plus cher que le TER que j'aurai dû prendre, et avec le jeu des correspondances, j'ai réussi à attraper à Avignon le train que je prenais normallement. Au final, je suis donc arrivé avec à peine 5min de retard à Pierrelatte :D Ouah, voyez vous ça! Parti avec 2h de retard, arrivé avec seulement 5 minutes!!! Oh oh oh, ils font des progrès à la SNCF! J'étais avec une famille de Coarraze-Nay (gare suivant celle de Pau) qui allait aussi à Avignon. C'était sympa!
Donc, aujourd'hui, je me demande ce qui va m'arriver! C'est la surprise! :-) En attendant, j'ai 2h d'attente à Arles, alors bon... Le voyage pourrait mettre 5h, mais à cause de la mauvaise desserte des lignes transversales, je dois passer 7h entre Pierrelatte et Pau. Boah, j'en profiterai pour faire de nouvelles photos! Et puis je pollue moins qu'avec la voiture, et je suis pas trop un mouton comme ça :D Si si, y a tout plein de moutons sur l'autoroute :p Des gros moutons carrés qui avancent pas, des plus petits avec des gens dedans, et d'autres encore qui tirent des remorques habitables. Ca fait du monde :)
Sinon, pour les photos d'hier, voici le lien sur le forum: ici!

Commentaires

Articles les plus consultés