En vrac!


Quelques photos diverses et variées, sans rapport les unes avec les autres.

Celle-ci vient du musée de Grenoble, dans la partie Art Moderne. En fait, elle ne vous rappelle rien, cette œuvre? En tout cas, nous étions unanimes pour la baptiser "La mèche de Titeuf" :)

Nous revoici aux alentours de Vaucanson pour la construction d'un ensemble immobilier qui s'appellera "Les Dominos". Voici une grue mobile montant une grue fixe. On aurait dit un mécano géant.

On change carrément de ville maintenant! Nous sommes ici à Orange, et plus précisément dans la gare de cette ville. Je revenais de Pau, et je savais cette gare très "penchée". En fait, c'est plutôt le dévers qui est important, c'est à dire la différence de hauteur entre les deux files de rail qui permet de compenser les effets centrifuges dans les courbes. C'est plutôt rare dans les gares, puisqu'ils faut donc qu'elles soient en courbe, et que la ligne accueille des trains rapides. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais le train est vraiment très incliné, on se demande comment il ne tombe pas sur le coté! J'ai essayé d'avoir un point de repère, donc comparez le poteau au travers la fenêtre et le cadre de celle-ci... :)

Direction Pau maintenant, avec un tout autre moyen de transport. Surpris en phase d'approche au travers du pare-brise de la voiture, voici le Beluga. C'est un avion de transport de marchandise, et comme on le voit ici, il a uns sacré excroissance sur le dessus. Ce qui fait qu'on a du mal à penser qu'un tel truc vole. M'enfin je trouve ça bête de transporter du fret par les airs, sachant qu'il est forcément limité en poids et qu'un train ferait très bien l'affaire :p Enfin, pas pour les énormes pièces, ce que doit sans-doute transporter cet avion. Ce Beluga vient souvent à l'aéroport Pau-Pyrénées pour s'entraîner, il fait des tours pendant des heures, se posant, redécollant...

:p Voici un Bambou Voyageur, nouvelle espèce découverte par moi dans une RRR a destination de Valence Ville. C'était début juillet quand je suis parti de Grenoble, je ne pouvais pas laisser ce pauvre bambou tout seul sans eau et sans lumière, donc je l'ai mis dans ma valise comme j'ai pu. Enfin bon, il a l'habitude puisqu'il vient en réalité du fleuriste de St Marcel! C'est d'ailleurs la seule plante qui a survécu dans le studio, le bonzai et les deux autres plantes vertes ayant succombé... Pourtant, j'y faisais attention! Enfin, tant que le bambou va bien, tout va bien :) C'est un arbre très important, en Chine ;) (et celui-là est à Yilun en fait, je le lui ai offert, alors il a pas intérêt à mourir!)

Commentaires

Joanna a dit…
Ah que c'est beau, des photos pleins de significations! =D
Moi, j'adore!

Articles les plus consultés