Musée de la Lavande

Quelques photos de notre excursion à St Remèze pour faire quelques emplettes (pas moi, hein! Yilun et Maman) à la boutique du musée! Je pense que ça aura plus de succès que le Newton :p Chacun son truc! Je met aussi deux photos d'une petite ballade avec Yilun. Les légendes viendront bientôt, pour le moment => Dodo.

St Just d'Ardèche, pas très loin de St Marcel. C'est la Chapelle de je sais plus quoi, mais elle a un nom bizarre! Yilun joue les curieuses... La la, pas bien!

Elle me fait quand même l'honneur d'un petit sourire!!! (PS: rien de particulier dans la chapelle, l'équipement classique quoi :p)

>> GF >>
St Remèze, 17km de St Marcel, Musée de la Lavande. Un vieux tracteur!!! J'adore sa plaque! Ils en sont qu'au D!!! Maintenant, on dépasse le P... Je sais pas quel âge a ce truc, mais j'aime bien la photo...

Un petit bonhomme... Pas de moi, c'est plutôt le style d'Yilun ça!! Je lui demanderai pour des leçons, si tu veux Elsa :p

>> GF >>
Yilun!!!!!!!

Un petit peu de lavande pour la route... Au fond, les collines les plus élevées du canton.

Bon, je m'aime pas sur cette photo, mais enfin bon, Yilun est belle dessus et c'est une des rares qu'on a tous les deux alors... J'avais le Soleil dans la figure et je sais pas sourire pour une photo!

>> GF >>
Dolmen de Champvermeil, entre Bidon et St Marcel. Voici un grillon étrange... Il y en avait des centaines qui traversaient la route!!!! Et dans les sous-bois également... On savait pas trop ce que c'était, un grillon est noir normalement... Enfin on pensait, mais Elsa, tu dis grillon et on a trouvé ça aussi sur le net...

Un autre grillon, Bis...

Voici le dolmen. Il est très sympa! Il a été foudroyé je crois, d'où les réparations en bétons entre la base et la grosse pierre. Qui est vraiment grosse en fait... C'est impressionant! Je vous conseille d'aller voir cet œuvre du passé si vous en avez l'occasion! Pour vous y rendre, c'est sur la route reliant St Remèze-Bidon et St Marcel, du coté de Bidon. Il y a un panneau qui indique le petit sentier à suivre sur 100m dans les bois pour y parvenir.

Voici la plus belle devant le dolmen...

>> GF >>
Et une petite fleur sur le bord de la route...

Commentaires

Anonyme a dit…
Très belles photos! Oui j'avoue que je préfère ça au Newton. J'ai toujours adoré les champs de lavande avec leurs couleurs, leurs senteurs tout ça évoque tellement la provence. La 6ème photo est ma préférée elle est vraiment belle!

J'adore aussi ton coquelicot dame moi je les fais jamais avec une robe, des bras, des jambes... mais beaucoup plus simplement avec seulement une tête et une jupe lol. Bref ça me plait beaucoup, faudra que j'essaye de le faire comme ça.

Le criquet est très chouette aussi! Je crois pas en avoir déjà vu de cette couleur. Moi ils sont toujours verts. J'aime bien tant que ça reste à une distance raisonnable de moi lol. Moi et les insectes c'est pas vraiment une histoire d'amour...

Enfin j'aime aussi beaucoup la photo de toi et ta chérie devant la lavande. Dis-lui bonjour de la part d'une vieille amie à toi.

A bientôt!

Articles les plus consultés