Une deuch un peu spéciale!

Hop là, voici des photos qui commencent à dater un peu (8 avril 2007), prises avec mon téléphone, et qui montrent l'ancienne 2cv de ma tante, que mon oncle a commencé à retaper. Elle se trouvait au fin fond de l'Ardèche, au fond du jardin de mes grands-parents, au fond du garage; vous imaginez donc son état :) Les sièges étaient tous plus ou moins mangés et salis par ces charmantes bestioles appelées rats (enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit, parce que quand je suis arrivé, c'était presque tout propre!) Voici donc les photos de la bête! (un article spécial pour toi, Steph!) -Photos GF mais issues de mon tel-


Hop là, voici l'engin, tout de noir vêtu. Il a perdu l'essieu avant et le moteur, préalablement démontés, ainsi que la banquette arrière; mais quand on voit cette voiture, on se dit qu'au final il reste encore pas mal de choses.


Voici d'ailleurs le moteur. Quand on le voit, on comprend bien pourquoi le compteur ne dépasse pas 80, si je me souviens bien. On voit aussi les freins et le levier de vitesse.


Vue de devant, mais sans le ventilateur. Ca se démarre à la manivelle en plus! J'aurais aimé faire une expérience: mettre ce moteur dans la 807 à la place de celui d'origine pour voir ce que ça aurait donné. Dommage, je ne pense pas que Maman aurait été d'accord pour démonter la 807!


L'avant de la voiture(tte) vue de la place du moteur. C'est-y pas impressionant comme ça? :p Bon, en réalité, ça fait plutôt penser à une brouette à moteur, mais bon... (j'exagère, mais pas beaucoup :D)


On passe au point de vue conducteur maintenant. Tableau de bord dernier cri: le compteur et euh... ben c'est tout en fait! Ici point d'électronique (tant mieux!) ni de fioritures, comme dit la notice
la 2CV n'est pas une voiture ordinaire
(et ça continue en disant qu'elle ne se répare pas: quand c'est cassé, on jette la pièce et on remplace. Système intelligent difficilement applicable aux voitures modernes, démontables en 4 jours et pour lesquelles on doit aller au garage pour changer les ampoules des phares.) Précisons quand même qu'il n'y a pas de ceintures, et que la banquette (enfin le truc sur lequel on s'asseoit) n'est pas fixé à la carrosserie à l'arrière. Du coup, celui ci peut pivoter vers l'avant, ce qui est très sécurisant. Remarque, à la vitesse où l'on peut aller, c'est plutôt les autres qui craignent. Imaginez la situation: nous sommes dans la 2Cv, avançant fièrement à 70 sur une belle route bien droite. Arrive en face une Ferrari toute neuve, qui n'a bien entendu pa vu que la limitation de vitesse était fixée à 90. Que se passe-t'il? Et bien c'est pourtant évident: le conducteur de la Ferrari, ce demandant bien ce que peut-être cet engin roulant non-identifié, a un instant d'innatention. Il fait un écart, se prend le platane, et boum, plus de Ferrari. Il ressort de sa voiture tout étonnée, tandis que vous continuez votre route sans soucis dans votre brouette motorisée!


Tiens, maintenant il y a la banquette arrière. En fait, ça fait vraiment caisse métallique avec banquette et volant + moteur; on ne peut pas faire plus simple! On est loin du GPS, portes électriques, et autres...


Oh! Elle a retrouvé son moteur! Bon, pas exactement là où il faut, mais bon...

:D Je pense qu'on peut dire que comme la 205 en son temps, la 2cv était un sacré numéro!

Commentaires

Anonyme a dit…
et est-ce que on peut y faire des pâtes?
Anonyme a dit…
est'elle pas belle le brouette et en plus qui va la conduire une vois remonter
A. a dit…
Alors, mon cher Dieu, pour ce qui est de faire des pâtes, cela dépend de ton affection pour les odeurs mécaniques et animales ;-) Et aussi de l'avis du propriétaire!

Et pour Anonyme, que je crois reconnaître (Steph!!!!!), ben je pense que ça m'irait bien uen voiture qui dépasse pas 80 :D

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