Des nouvelles des VFF

Comme promis sur l'article de la vidéo des petits trains, voici quelques nouvelles des VFF (Voies Ferrées de Fay). Les photos ne sont pas dans l'ordre, mais bon...

On commence avec deux nouveaux tableaux, que j'ai réalisé avec des bouts de plastique, du bristol et un peu de colle. Je les ai faits pour les mettre sur la "nouvelle" voie de garage que vous allez voir un peu plus loin. Le premier indique qu'un heurtoir se trouve à 100m. Le second, avec le G, impose au mécanicien de se mettre en marche de manœuvre.

Voici la plus grande des nouveautés! L'école de Fay Aux Loges a été terminée ce week-end. Baptisée Ecole Joseph Daumain en hommage à une école de la ville de Monts, elle est toute petite mais des agrandissements sont d'ores et déjà à l'étude.

La voici vue de la rue. Ca manque un peu d'animation et de peinture, mais a-t-on déjà vu une école vivre pendant le week-end?

Quartier "municipal"! La nouvelle école a trouvé sa place près de la bibliothèque et de la mairie, juste à coté de la place du marché!

La gare n'a elle pas changé. :) Il y a juste un Duplex sur le quai 2... Comment cela-ce fait-il!!??

Et bien c'est simple, vous vous souvenez sans doute de la triste nouvelle que je vous avais annoncé au sujet de mon contrôleur... Il ne me reste plus que le petit en état de marche, celuis sur lequel on ne peut pas choisir quel train faire avancer. Pierre m'a donc prêté son TGV pour repeupler un peu les rails! C'était une grande première, le premier matériel français à s'arrêter à la gare! Ce TGV est un TGV pour enfants, le niveau de détail n'est pas excellent, et la numérotation ne correspond pas à la réalité, mais c'est un bon début! :D Merci Pierre!

Hop là, avec la gare en arrière plan s'il vous plaît! Le panneau de dos impose une limite de vitesse à 60 km/h.

Revoici notre ami en train de serpenter sur une voie secondaire, près de la gare de Sunnyvale reconvertie en musée ferroviaire.

Hop là! Joli point de vue sur le TGV à destination d'Orléans! Comme dans Mission Impossible, il fonctionne sans caténaire, mais ça, j'y peux rien.... La caténaire pour modéliste est hors de prix... Du genre 10€ le poteau et 10 autre euros la portion de 10cm!!! Ourgh!

Ah ah ah! Ceci, Mesdames et Messieurs (et aussi Mesdemoiselles) est une rareté! Sorti de la réserve de Sunnyvale pour se dégourdir un peu les essieux, voici un locotracteur (enfin j'imagine) quadragénaire!!!! Oui, c'est celui de mon oncle, que j'ai emprunté à ma grand-mère. Sur un album photo, on le voit quand il l'a eu, petit, en 19jesaisdéjàplus, mais je me souviens qu'il a dans les 40 ans... Comme vous avez pû le voir sur la vidéo, il fonctionne encore, et peux tirer 2 ou 3 wagons sans soucis (ou presque :p)

Tiens, voici l'autre locotracteur que Pierre m'a prêté! Vaguement inspiré des Y8000, locotracteurs de la SNCF, il porte un numéro imaginaire et une livrée s'approchant de la livrée Fret Verte de la SNCF. Encore un matériel pour enfants donc, mais bon :) On le voit ici au droit de la voie de garage réalisée à l'aide de vieux rails de l'époque du locotracteur précédent, tirant un court train de fret. Bah oui, ils fonctionnent encore ces rails, ils sont un peu défraîchis, mais justement, c'est exactement ce qu'il faut pour une voie de garage à la SNCF :p

Départ de Fay, après le croisement du TGV!

Cette vue a pour but de montrer les trois premiers wagons... Ils sont en effet issus du train récupérré chez ma grand-mère. Après bien des difficultés, j'ai réussi à les atteler avec ceux prêtés par Pierre. Mais bon, avec un déraillement presque assuré à cause du deuxième! Mais bon (bis), ça roule encore quoi!

Ce que voient les passagers... (là ce sont les wagons de Pierre, sauf le flou au premier plan, et le gris sur le dernier wagon. Je l'ai mis là parsqu'à cause d'un attelage tordu, il faisait dérailler le train trop souvent. Une visite en atelier s'impose!).

On retrouve le TGV Duplex pour clôturer cette série! J'espère que ça vous a plû :)

Commentaires

Articles les plus consultés