Carte Ferroviaire

Voici une carte que j'ai réalisé en suivant plus ou moins le tracé des lignes proposé par Google Earth. L'échelle est approximativement respectée, sauf vers Montélimar et Pierrelatte, du fait du manque de place. Vous pouvez donc découvrir sur cette carte l'ensemble des lignes SNCF en service qui passent dans la région de la carte, à savoir le sud de Rhônes-Alpes, avec le nord de PACA (pensons à notre ami gapençais! :p). Comme ça, vous pourrez mieux situer les gares dont je parle dans mes divers articles et suivre à la trace le trajet Pierrelatte Grenoble! :-)

< GF <

Pour ceux qui la regarderaient plus en détail, la définition de LGV est dans mon dico et PLM signifie "Paris Lyon Méditerranée". Il s'agit d'une ancienne compagnie ferroviaire. J'ai indiqué PLM sur la ligne de la rive gauche car c'était la ligne principale dont elle assurait la gestion. On appelle donc souvent cette ligne "la PLM", mais on trouve également très souvent le nom de ligne ou d'artère impériale, sans que je sache pourquoi.

Commentaires

Articles les plus consultés