Pomme-Q



Au début de ce blog, je postais beaucoup sur Apple. J'étais très enthousiaste, bien plus naïf encore qu'aujourd'hui et plein d'admiration pour la marque à la Pomme. Le 21 juin 2005, j'écrivais même un article intitulé "Steve Jobs, un grand PDG". Et ce soir, que dire? Je ne le connaissais pas, je n'ai pas travaillé pour lui, je ne sais pas s'il était le patron si charismatique et exigeant qu'on décrit ici et là. Le comparer à Einstein me parait même un peu exagéré et des milliers de gens disparaissent tous les jours sans qu'on en parle.

Mais.

Oui, les Mac sont chers; oui, iOS est terriblement fermé; oui, les Keynotes sont saturées de superlatifs. Oui, tout n'est finalement qu'une histoire de gros sous.
Pourtant... Je n'y peux rien, j'aime mon MacBook, un peu comme j'aime Sillage et Star Wars. J'aime l'utiliser, un peu comme j'aime faire des photos ou m'asseoir dans une gare.

Et quelque-part, c'est certainement un peu grâce à ce PDG en jean, à ses idées, ses compétences et ses équipes, que je prends plaisir à allumer mon ordinateur. Alors voilà. Une bien modeste pensée d'utilisateur satisfait. Pour Steve Jobs.

Commentaires

mca a dit…
Moi aussi j'ai une pensée pour lui.
J'aime l'univers Apple que je vois évoluer à mon niveau depuis le début ...Le mac SE fut une petite révolution pour moi....
Un petit peu de luxe de qualité à peu près accessible....
Et puis la pomme est aussi en soi une super trouvaille !
A. a dit…
Merci pour ce commentaire. J'avais un peu peur que ça fasse "fanatique" irréfléchi.
Lina a dit…
Moi aussi j'aime Star Wars et Sillage. Moi aussi j'aime mon macbook et les pommes ! ^^.
Un article juste (justesse des idées, c'est dans ce sens ! ^^) je trouve, et pas du tout fanatique irréfléchi ! ^^.
Bisous !!
A. a dit…
Merci Lina :)
Je ne savais pas que tu venais encore par ici, ça me fait plaisir.
Bizz!

Articles les plus consultés