Un p'tit tour à l'Hôpital... du Grosbois!


Vous souvenez vous quand, il y a environ un an de ça, je vous parlais de la petite gare de l'Hôpital du Grosbois, sur la ligne des Horlogers (Besançon - Morteau - La Chaux de Fonds). J'y suis retourné aujourd'hui, pour une raison un peu différente :) Figurez vous que c'était vraiment chouette, d'ailleurs. Une grande première pour moi, qui j'espère ne restera pas sans lendemain!

Pour l'occasion, je vous propose une petite photo du TER matinal en provenance de Suisse, alors qu'une éclaircie sublimait les contrastes. Les samedis et dimanches, la gare est fermée et les sept trains de la journée sont reçus sur la voie principale, personne n'étant là pour assurer les manœuvres des aiguilles.


L'X73755 et l'un de ses compères quittent la petite gare de l'Hôpital du Grosbois et se dirigent vers Besançon. Le reste de la journée, le temps aussi gris que sur les nuages de l'arrière plan... (La photo a été prise en respectant toutes les règles élémentaires de sécurité, je pouvais me trouver là où je suis pour prendre la photo)

Par ailleurs, je vais essayer de poster la suite des photos chinoises au plus vite. En attendant, bien loin des voies de garage antédiluviennes de la petite gare doubienne, voici une image prise dans le jardin Yu, l'un de mes endroits favoris à Shanghai. (oui bon, en même temps, j'en connais pas non plus 250 000 ^^)


Et ça sera tout pour aujourd'hui, en gros flemmard que je suis!

Commentaires

Articles les plus consultés