Loue y es tu?


Cela faisait un petit moment que le panneau "Source de la Loue", frappé du logo des sites intéressants, m'intriguait. Cependant, personne n'ayant eu la bonne idée d'implanter une gare (en service) à proximité, je n'avais encore jamais eu la possibilité de m'y rendre. Une erreur réparée en ce jeudi 11 novembre, et en famille s'il vous plaît!


Après avoir traversée une vallée des plus jolies, nous sommes donc arrivés à la résurgence de la Loue. Résultat, je pense que le petit logo "site intéressant" du panneau se justifie pleinement! Un peu plus tard, nous avons vu des animaux dans les anfractuosités de la falaise, ça ressemblait à des chèvres. Pour ma part, je ne serais pas monté là ^^


Le temps n'était vraiment au beau fixe, mais finalement cela donnait une certaine ambiance à ce lieu tout à fait singulier.


D'après les ruines et les vieilles photos présentes sur les panneaux explicatifs, il fut un temps où il y avait ici des bâtiments. Des moulins, je pense.


Partant pour un petit tour tout à fait calme de canoë?


Le vert des pierres couvertes de mousse et les reflets bleu-vert de l'eau étaient du plus bel effet.


C'est un peu plus calme de l'autre coté du pont...


On peut faire des choses assez sympathiques dans le coin, au niveau photo.


Une autre vue...


J'avoue que je suis assez fan de ces pierres couvertes de mousse. Ça donne quelque-chose d'assez "irréel", un peu comme dans les paysages de grandes épopées.


Même si le résultat n'est pas extraordinaire, je me suis un peu amusé avec cette petite cascade. J'adore l'eau mouvante, on peut vraiment faire tout un tas d'effets différents selon nos réglages!


Comme vous pouvez le constater, nous étions sous la surveillance de cinq sous-marins russes, dont on voit ici les périscopes. Comme convenu, cette photo est bien sûr dédié à celui qui l'a remarqué, j'ai nommé Tim! Plus sérieusement, j'aime assez cette image...


Un plan plus général, avec la belle couleur de l'eau. Pas la peine de s'exiler dans les îles pour en profiter, le fin fond de la Franche-Comté suffit largement! ^^


Les sous-marins sont aux aguets, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer mes photos =D


Petit essai photographique...


Derniers regards vers la source.


Et un petit tour légèrement plus en aval, où la Loue retrouve un calme relatif...

Ainsi s'achèvera cet article. Si vous n'êtes pas encore venus dans le Doubs, d'une part je ne saurais que trop vous conseiller de le faire et d'autre part d'aller faire un tour dans la vallée de la Loue, qui mérite amplement le détour.

Merci à la conductrice et à mes deux acolytes d'une école bizarre perdue dans le Gard ^^

Commentaires

Oolongtea a dit…
T'abuses mec, t'es encore parti faire des photos dans un endroit intéressant sans me prévenir! :D La prochaine, je te fais la tête pendant au moins trois, euh non, un jour!! x)
Tim a dit…
Merci pour la dédicasse
A. a dit…
Oolongtea => T'avais qu'à pas t'exiler sur ton île!

Tim => Chose promise, chose due! De rien :)
Lina a dit…
Elle est jolie comme tout la dernière photo !!!! En fait, cette série de photo d'eau mouvante est vraiment très belle ! J'en ai même piquée une pour la mettre en fond d'écran ^^.
Au fait, l'automne est passé en France ou pas encore ?
A. a dit…
Oh, je suis flatté que tu en aies choisi une comme fond d'écran ^^ En fait, souvent j'essaie de faire des photos qui pourront me servir de fond d'écran aussi. Car, dans mon immense modestie, j'ai décidé il y a pas mal de temps déjà, d'essayer de ne mettre que mes photos en fond d'écran. Difficile d'en trouver qui conviennent vu leur qualité :'(
Lina a dit…
Moi je trouve qu'elles rendent bien en fond d'écran ! Je ne sais pas pour toutes mais les deux que j'ai choisi rendent vraiment bien ! C'est apaisant quand on ouvre son ordi ^^.
Dis, si l'automne n'est pas encore fini à Besak, tu peux prendre des photos de paysage avec les arbres de toutes les couleurs ? Ça fait longtemps que je veux faire une toile sur le thème de l'automne mais je ne trouve jamais de photos satisfaisantes... Bah c'est probablement trop tard pour cette année, nan ? ^^"

Articles les plus consultés