Un tour sur mon bureau
Article sans grand intérêt, mais en attendant les photos chinoises, il y a déjà du nouveau sur mon bureau! Et ça coûte moins cher d'aller y faire un tour que de prendre un billet pour la Chine ^^ Direction mon petit monde, en voituuuure!
(note: les photos sont prises à la va-vite)
Voici donc la principale nouveauté! Un ordi tout beau tout neuf. Fini le blanc, bonjour le noir et l'alu! Bon, du coup il est un peu plus gros que mon ancien et je ne vois plus du tout l'Île de Groix en dessous ^^ Mais sinon ça change pas mal, l'écran est d'une qualité vraiment supérieure et c'est beaucoup plus confortable pour traiter les photos. Et puis je peux les voir en grand! D'ailleurs il faut que je modifie mes fonds d'écran car du coup ils paraissent tout pixelisés. J'apprécie aussi la rapidité d'ouverture des applications. Et puis bravo Apple pour l'utilitaire de migration, j'ai retrouvé tous mes réglages, toutes mes applications et tous mes fichiers en quelques clics (et pas mal d'attente, j'ai vraiment un gros paquet de photos, c'est long à transférer!). Vous découvrez aussi mon immense tapis souris, que j'apprécie beaucoup: j'aime bien ses couleurs (je crois que c'est une équipe professionnelle de jeux-vidéos, mais je l'ai pris juste pour les motifs) et la souris y glisse vraiment bien.
Le clavier est rétro éclairé. C'est pratique dans le noir ^^ La célèbre pomme a été remplacée par "cmd", c'est moins rigolo quand même... Ils ont aussi modifié les touches de fonction, en haut; à cause de l'habitude de l'ancien, je me trompe pas mal!
Passons à tout autre chose maintenant. Ce que j'appelle le "coin chinois" de mon bureau. Plutôt qu'un coin, il s'agit en fait de tout un pan de l'étagère qui le surplombe. J'y ai mis pas mal de choses que j'ai récupéré en Chine, lors de ce voyage ou du précédent. J'ai aussi des cadeaux d'amis, ou des objets qu'Yilun m'avait rapporté.
De gauche à droite, par colonne (plus ou moins ^^): Tintin au Tibet en chinois, un tramway de Hong-Kong, un cahier pour s'entraîner à tracer les caractères (merci Lavande!), un prospectus touristique de Hong-Kong (modifié à la sauce Gloria :D), un éventail (de la part d'un chinois de l'ENSMM), un billet de 5 Jiao, un ticket de train Beijing => Shanghai en "siège dur" dans le train le plus lent (22h, testé par votre serviteur ^^), des baguettes et une cuillère des JO de 2008, le fameux passeport à tampons de l'Expo et des pièces en Yuan et Dollars de Hong-Kong. En dessous, on devine un marque-page du château allemand dont j'oublie toujours le nom parce que trop compliqué. Merci Noëmie! Tout ça fait un peu bazar, mais j'aime bien quand même ^^
Et voilà la partie supérieure! De haut en bas et de gauche à droite: mon prénom écrit de façon on ne peut plus esthétique (ramené par Yilun; j'ai vu pas mal de gens qui dessinait ce genre de chose dans les quartiers touristiques), un plan actuel du métro de Shanghai (qui va beaucoup évoluer vu le nombre de lignes prévues!), en éventail la carte Octopus de Hong Kong, un billet pour le téléphérique du Ngong Ping et un pour le Peak Tram, un ticket pour le train Guangzhou => Hong Kong, un droit d'entrée au Jardin Yu à Shanghai, celui pour le Pic de la Beauté Solitaire à Guilin, une photo de la part de Gloria, une carte de Lavande, un ticket pour l'Expo et le billet donnant accès au 100e étage du Shanghai World Financial Center. Sur le coté, les jolis caractères tracés pour moi par Gloria pour le nouvel an chinois 2010 et un porte-bonheur. Voilà voilà!
Palpitant, n'est-il pas? Il manque encore ce que j'ai devant le nez en permanence, où trône ma statuette Nävis, et l'étagère supérieure où j'ai regroupé tout ce qui était en rapport avec le ferroviaire! Peut-être vous montrerai-je ça un peu plus tard, si ça vous dit.
Commentaires
^^ Merci pour le commentaire!
Plein de biyoux!
Merci pour le commentaire!