Nantes, ici Nantes!


En ce 3 Août 2010, je me rendais à Nantes, non sans en avoir profité pour compléter mon palmarès "lignes parcourues". J'ai également fait quelques photos. Rien de bien transcendant, mais vous avez l'habitude :p


Grâce aux précédentes explorations familiales, je savais que ce navire se trouvait dans la cité des Ducs de Bretagne. Cela m'a rappelé de bons souvenirs, le Kreiz Er Mor assurant auparavant une partie des navettes entre Lorient et l'Île de Groix. Je le trouvais plus sympathique que le St Tudy et ça m'a fait un petit pincement au cœur de le voir immobilisé ici. Je me demande ce qu'ils ont l'intention d'en faire!


[edit 15/09] J'ai fait quelques recherches sur Internet et il s'avère que le Kreiz Er Mor aurait été utilisé en juillet et août pour rallier Ouessant, renforçant la flotte de sa nouvelle compagnie, Finist'mer. Pour la suite, il serait soit reconverti en navire scientifique -une solution qui me plait bien-, soit il effectuerait des rotations vers Madagascar et les Comores. Infos glanées ici et sur Wikipédia. (vous noterez qu'il a eu droit à un bon coup de peinture entre les photos de ces sites et les miennes. Tant mieux ^^)


Autre point de vue. Mis à part quelques vitres manquantes, il avait l'air dans un état plus que correct. On le reverra peut-être bientôt dans la "vraie mer" ^^


Les fameuses mouettes que Guilhem prenait un malin plaisir à faire décoller. Il faut dire qu'elles étaient très émotives, au moindre mouvement, alors que nous étions encore loin, c'était le branle-bas de combat, "Tour de contrôle, on décolle toutes en même temps et tant pis si c'est encombré!"! 


La nuit est ensuite très vite tombée, et j'ai fait quelques essais avec ces lumières que je trouvais sympathiques. Mais il faisait vraiment sombre et du coup, sans trépied, la qualité technique est loin d'être extraordinaire. Bonne nouvelle à ce sujet: j'ai un trépied tout beau tout neuf! Il ne me reste plus qu'à le tester. Ce week-end peut-être =D


Je préfère celle-ci. C'est pas génialissime, mais ça me plait bien. 

Voili voilou :) Il faut que je me mette à celles de la Chine maintenant!! (qui a dit "et commencer et finir ton rapport de stage!"? Rien entendu!)

Commentaires

Oolongtea a dit…
On veut ton rapport de stage en Chine!! x3
A. a dit…
Ah ah ^^ C'est au programme, je pense envoyer une première série de photos ce week-end.

Articles les plus consultés