Papillon vole


Il y a environ un mois, je me suis rendu à Alès, commune gardoise dont on a beaucoup parlé ces derniers temps à cause des différents orages. Dans un parc, j'ai découvert un papillon presque immobile sur son poteau. Évidemment, mon appareil n'était pas loin et j'ai tenté de lui tirer le portrait! La lumière n'était pas géniale, mais j'ai fait avec.


Voici donc notre fameuse bestiole. Elle est restée là vraiment longtemps, bougeant à peine. Je me demande bien pourquoi...


"Ici vol PAP 1708 à tour de contrôle Alès, demande autorisation de décoller, à vous." 


Bon alors pour celle-là, j'ai un peu galéré quand même ^^ Le poteau arrivant peu ou prou à la hauteur de ma tête, je ne pouvais absolument pas voir ce que je cadrais ou sur quoi je faisais la mise au point quand je tenais l'appareil à bout de bras pour faire une photo "vu du ciel". Heureusement, le papillon n'avant vraiment pas envie de s'envoler. J'ai donc fait tout un tas d'essai avant d'arriver à quelque-chose de convenable, qui me plait bien même. Le bord de l'aile droite est flou, à cause de mes réglages hasardeux je pense...

Finalement, après un très long moment, le bel insecte a décidé que son étape était finie, et il s'est envolé...

Commentaires

Lina a dit…
J'aime beaucoup la première photo du papillon ^^ ! La deuxième je n'accroche pas trop, je pense qu'il n'est pas assez mis en valeur et la dernière est un peu trop commune. ^^" Mais la première est très bien !! lol (il sonne pas positif mon com... pourtant il l'est il l'est faut me croire !!).
Les photos des bateaux au-dessus, j'aime beaucoup aussi ^^.
Biiiiiz
A. a dit…
Merci pour ces commentaires très constructifs et emplis d'honnêteté ^^ Le seconde n'a pas trop plu à d'autres personnes non plus, mais je l'ai mise car elle me plait bien: j'ai l'impression que le papillon surgit de derrière son poteau et qu'il va se placer sur une piste de décollage. Quant à la dernière, je n'avais pas pensé à cet aspect -et tu as raison, mais comme c'est la seule que j'ai de ce genre, elle a au moins le mérite de changer des trains!
^^ J'aime bien ce bateau, content qu'il t'aie plu!

Articles les plus consultés