Trains en Ardèche. Si si, ça existe!
On a plus que des trains de marchandises (oui bon ça va!!!) mais c'est pas une raison pour les renier! :D En plus, c'est quasiment que des 26000, des locos qui datent de 88 et que j'aime beaucoup, comme je l'ai déjà dit.
Cette après-midi, je suis donc allé en vélo avec mon frère à l'ancienne gare de St Marcel pour faire des photos! Mis à part des abrutis jettant des pierres sur la voies et les poteaux de soutien de la caténaire (grrr, ils n'ont vraiment que ça à faire!), tout s'est bien passé! On a vu (ou entendu, et oui, à chaque fois qu'on bougeait on ratait quelque chose... on en a raté trois d'un coup par exemple :-s) 10 trains. Ce qui n'est pas si mal, je trouve. Voici les photos!
La gare... Enfin, le bâtiment qui subsiste!!! Je suis content qu'ils n'aient pas enlevé le "St Just-St Marcel!)
Le sémaphore, après le passage d'un train. Ce signal signifie soit arrêt complet, avec franchissement possible uniquement après autorisation du régulateur (en BAPR=block automatique à permissivité restreinte) soit qu'il faut marquer un arrêt, puis repartir en marche à vue ensuite (=pas plus de 30km/h) en BAL (=Block automatique lumineux). Ici, le F (=franchissable) indique que nous nous trouvons sur une ligne en BAL, donc que le signal est franchissable. (et oui, c'est plus compliqué que les feux rouges routiers! :p)
Vue rapprochée de la gare.
Voici une vue des voies, prise du pont d'où la majorité des photos ont été prise! C'est en effet le pont le plus calme, et en plus, il est muni de petits trottoirs. Pratique quand une voiture veut passer, on peut rester!
Première photo de train... Comme vous pouvez le constatez, mon appareil fige bien le mouvement quand il fait bien jour :D C'est la BB26208. Première de la journée!
La seule autre sorte de loco que nous avons vu! Elle devait se sentir vraiment seule! Sans wagon, au beau milieu de dizaines de 26000! C'est la BB7202. En fait, cette photo est prise d'un autre pont. Et pendant le changement de pont, évidemment, on a loupé 3 trains... Grrrr :p
Ah, et là on décide de rechanger de pont, je prèfère le premier, moins fréquenté et plus pratique. Et aussi plus loin de ceux qui jettaient les cailloux. Et re-évidemment, un train trouve le moyen de passer pendant ces 5min! Toujours une BB26000, la 26170 je pense. Un peu délavée, la pauvre! Photo prise à la suite d'un avertissement de mon frère, moi j'étais un peu en arrière pour la photo de la gare! Elle est donc floue et mal centrée...
Passage du convoi à la gare. Heureusement pour elle, des trains passent encore!! Pasque les gares vers Privas, c'est vraiment triste, sans voies ni trains...
Retour au premier pont, donc. Et on a bien fait! La BB26187.
Bon, j'imagine que c'est plus la peine de vous dire de quel modèle il s'agit??? Vous connaissez maintenant!!! héhé!
La BB26183
Enfin, message spécial pour la dernière des photos! Et oui, on a eu droit au coup de sifflet! :D Dommage que je n'ai pas filmé... En tout cas, c'était sympa de la part du mécano! Certains font ça, pour les "trainspotter" (puisque c'est comme ça que je suis défini maintenant :p), et je trouve ça sympa! Une manière de dire salut!!!!
Il s'agit, comme toujours, d'une BB2600, la BB26190.
Cette après-midi, je suis donc allé en vélo avec mon frère à l'ancienne gare de St Marcel pour faire des photos! Mis à part des abrutis jettant des pierres sur la voies et les poteaux de soutien de la caténaire (grrr, ils n'ont vraiment que ça à faire!), tout s'est bien passé! On a vu (ou entendu, et oui, à chaque fois qu'on bougeait on ratait quelque chose... on en a raté trois d'un coup par exemple :-s) 10 trains. Ce qui n'est pas si mal, je trouve. Voici les photos!
La gare... Enfin, le bâtiment qui subsiste!!! Je suis content qu'ils n'aient pas enlevé le "St Just-St Marcel!)
Le sémaphore, après le passage d'un train. Ce signal signifie soit arrêt complet, avec franchissement possible uniquement après autorisation du régulateur (en BAPR=block automatique à permissivité restreinte) soit qu'il faut marquer un arrêt, puis repartir en marche à vue ensuite (=pas plus de 30km/h) en BAL (=Block automatique lumineux). Ici, le F (=franchissable) indique que nous nous trouvons sur une ligne en BAL, donc que le signal est franchissable. (et oui, c'est plus compliqué que les feux rouges routiers! :p)
Vue rapprochée de la gare.
Voici une vue des voies, prise du pont d'où la majorité des photos ont été prise! C'est en effet le pont le plus calme, et en plus, il est muni de petits trottoirs. Pratique quand une voiture veut passer, on peut rester!
Première photo de train... Comme vous pouvez le constatez, mon appareil fige bien le mouvement quand il fait bien jour :D C'est la BB26208. Première de la journée!
La seule autre sorte de loco que nous avons vu! Elle devait se sentir vraiment seule! Sans wagon, au beau milieu de dizaines de 26000! C'est la BB7202. En fait, cette photo est prise d'un autre pont. Et pendant le changement de pont, évidemment, on a loupé 3 trains... Grrrr :p
Ah, et là on décide de rechanger de pont, je prèfère le premier, moins fréquenté et plus pratique. Et aussi plus loin de ceux qui jettaient les cailloux. Et re-évidemment, un train trouve le moyen de passer pendant ces 5min! Toujours une BB26000, la 26170 je pense. Un peu délavée, la pauvre! Photo prise à la suite d'un avertissement de mon frère, moi j'étais un peu en arrière pour la photo de la gare! Elle est donc floue et mal centrée...
Passage du convoi à la gare. Heureusement pour elle, des trains passent encore!! Pasque les gares vers Privas, c'est vraiment triste, sans voies ni trains...
Retour au premier pont, donc. Et on a bien fait! La BB26187.
Bon, j'imagine que c'est plus la peine de vous dire de quel modèle il s'agit??? Vous connaissez maintenant!!! héhé!
La BB26183
Enfin, message spécial pour la dernière des photos! Et oui, on a eu droit au coup de sifflet! :D Dommage que je n'ai pas filmé... En tout cas, c'était sympa de la part du mécano! Certains font ça, pour les "trainspotter" (puisque c'est comme ça que je suis défini maintenant :p), et je trouve ça sympa! Une manière de dire salut!!!!
Il s'agit, comme toujours, d'une BB2600, la BB26190.
Commentaires