Grenoble, Grenoble, Grenoble ici Grenoble! Ah non, c'est pas ça...

Grande nouvelle ce vendredi! Pas de cours de maths de la journée... Sachant qu'on en a 4h le calcul est vite fait, ça fait beaucoup de bien!!!! :) Bon, OK, le prof de physique en a profité pour nous prendre 2h de plus, mais je crois que je préfère.
Ce qui fait quand même que j'ai fini à 16h!!! Et oui! Et qu'est ce que ça veut dire? Que je peux prendre le train plus tôt! Et quand il fait jour à la gare!!!! Faites un nouveau calcul: Moi+gare+appareil photo+jour=photos!!!!!! C'est pas beau ça comme calcul? Hemm excusez moi, l'heure tardive se fait sentir. Bref, je me suis donc dépéché et j'ai donc pu être à la gare pour 17h14, le train direct pour Pierrelatte. Bon, seulement, j'ai pas eu envie de le prendre... J'avais beaucoup mieux à faire... :p Pas que des photos. Bref, j'ai pris celui de 17h22. Celui qui fait toutes les gares!
Je n'étais pas seul, je n'ai donc pas pris beaucoup de photos, malgré la grande activité de la gare. Vous pourrez donc voir ci-dessous une BB67300 en livrée multiservice (que j'aime plus que les autres sur ces machines), ainsi que la BB25236, conservée en livrée d'origine (que je trouve jolie... Plus que la livrée "béton" actuelle sur ces machines) pour le musée de Mulhouse. J'ai appris ça cette semaine, sur un forum. A noter que ces machines datent d'entre 1965 et 1974 et qu'elles peuvent faire + de 6 000 000 de km dans leur vie... :)


La BB67381 va se mettre en place en tête du train pour Chambéry. Cette photo a été prise quand elle roulait, mon APN l'a bien figée, je trouve. Ah, le TGV 1, c'est pour dire aux conducteurs des rames simples de TGV de stopper à cet endroit.


Voici la BB25236. Notez le logo SNCF, qui a bien changé!


Je ne trouve pas que ces locos soient magnifiques, mais en livrée d'origine, je les aime mieux. (Je trouve que les phares sont plus beaux, comparez ici: ici!



Un grand Merci à celle qui se reconnaîtra et qui est venue avec moi à la gare :D:D Merci Merci!!!! 谢谢!

Commentaires

A. a dit…
Comment ça, ça retombe toujours sur les trains? tu parles de ce post en particulier?
J'aime beaucoup ça, en effet... mais là c'est un post exprès pour ça, alors forcément! mais je suis capable de pas en parler du tout! :D
Sinon, oui le Mag Lev est bien, mais j'aime vraiment énormément notre TGV national, pour une fois qu'on fait quelque chose de mieux que tout le monde :D Quant au train qui me ramène chez moi, je l'aime aussi tout particulièrement! Surtout celui du vendredi soir à Valence ;)
:p je suis pas "fanatique" :p J'aime beaucoup les trains, c'est tout :p :p (bon bon ok, un peu quand même :p)
A. a dit…
D'accord, excuse moi...
Oui, fanatique, c'est vraiment ça, mais bon, je sais pas pourquoi, je trouve que ce mot à une connotation péjorative.

Articles les plus consultés