Ce qui me passe par la tete...



Pfff, aujourd'hui 5h de DS...
2 d'allemand, 3 de physique. Devinez quoi, j'ai encore raté le DS de physique. Je vais encore avoir droit à des "quelles difficultés???" en énorme en rouge dans ma copie, là où j'ai laissé du blanc. Oui, je sais c'était facile, peut-être. Et alors... Moi j'ai raté. Ben oui... Pas assez travaillé? Je sais. Et Alors? J'ai pas envie de travailler... C'est trop dur, je comprend pas. Il faudrait que je fasse tous les exos des bouquins de physique et de maths? Pfff, j'ai autre chose à faire. Peut-être pas plus intéressant, peut-être pas plus utile, peut-être plus stupide dans l'absolu. Et alors? Moi je prèfère...
Demain, réveil 6H45... France Info Express, le journal de l'économie, info santé, un truc qui change selon le jour, Nouveau Monde, et le journal de 7H... Boum, 7h10, la radio s'éteint, je dois me lever. Une nouvelle journée à Champo en perspective... D'ailleurs, j'ai même plus envie d'y mettre une majuscule, ce mot ne le mérite pas. Désolé Champollion, c'est pas toi qui est en tort, c'est le lycée qui porte ton nom. Petit déjeuner, 7H35 départ pour la station de tram. Comme d'hab, bondé. Tout ça pour aller à champo. Notre dame Musée, Sainte Claire Les Halles, Hubert Dubedout... Les stations défilent. Et voilà qu'arrive Victor Hugo. C'est reparti... On attend le feu vert, tout le monde traverse le passage piéton sans trop regarder ce qui arrive en face, et voila, champo. Deux heures de maths, deux heures ou il faut recopier tout ce que la prof ecrit. Sans que je comprenne. Une heure de passée, encore une. La plus longue. Des nombres, des f, des Prop, Dem, Thm, Csq et autre Rmq pendant une heure encore! Ah non, les exos. Encore pire. Je sais pas faire. Je sers a rien pendant une heure encore. Je me perd dans mes pensées. Ah, que j'aimerai voir la tête de la prof si je lui demandait ce que c'est qu'un carré ou un sémaphore, ce que veux dire BB ou CC... Oh, rien de méchant, j'ai rien contre la prof, elle est très sympa d'ailleurs. Sonnerie. Dehors pour un répit de 15min. Froid de Grenoble. Klaxon, moteurs et cris de collegiens. Des maths par ci, autre chose par là. Boum, nouvelle sonnerie. Allez, c'est reparti. Mais heureusement les deux heures de maths sont passées, je peux comprendre de quoi on parle maintenant. Quoique... Mode recopiage sans rien comprendre on. Allez! Plus que 48h avant le Week-end!! Des colles, mains pleines de craie. Démonstration? J'en sais rien, je me souviens plus. Demandez moi plutôt comment on fait tel truc sur Mac? Vous voulez pas? Zut, j'étais encore perdu dans mes pensées! Retour aux maths, allez, un petit effort, c'était marqué quelque part ça!!!!! Rappelle t'en!! Rien à faire, ça ne vient pas. Et voilà, j'explique encore que j'arrive pas à retenir les démonstrations, parce qu'au fond je peux pas m'empêcher de penser que ça sert à rien. L'impression que le prof va pas me croire. Incroyable, la dernière fois, un prof de maths qui comprend!!!! Si si ca existe. Ouf, sauvé. Accroche toi qu'il me dit. Oui, je veux bien, mais à quoi? A mon cours de maths? Je vais essayer, je pars plein de bonne volonté. Plein de bonnes résolutions. Ah non, zut, c'est trop dur de les tenir! Une semaine après, j'ai du mal. Je me couche trop tard, j'ai tellement pas envie d'être le lendemain!!! Allez, je me dis 22h30 dodo... Mais non, le soir, je suis pas fatigué. Un peu plus tard :) Et voilà... c'est déjà le lendemain. Le tram, champo, les maths.
Mais champo, je t'en veux pas trop. Tu as des aspects tres positifs. ;) Je suis sur que toi même tu ne t'en rends pas compte. Bah, soyons égoïstes, moi si, alors tant mieux... :D Bon, je met "des aspects positifs" pour te faire plaisir. Il faut vraiment que je cherche!


Hey, article très bizarre!!!! C'était trop cool de l'écrire. Bon, c'est n'importe quoi, mais tant pis :p
J'ai écrit ça pour voir, comme ça, ne prenez surtout pas trop au sérieux ce que j'ai marqué dedans! C'est juste que certains jours, je suis vraiment pas motivé. :) Mais bon, j'essaie d'être positif au moins de temps à autre ;) :p Si je n'y arrive pas c'est pas grave :) Je ferai autre chose! J'aurai connu les points positifs de Champo! Et puis tout n'est pas perdu paraît-il! Donc rassurez vous, je ne déprime pas!!! Héhé :D Sinon, je pourrai pas vous tenir au courant des derniers potins de la Pomme et des tchous tchous ;) Estimez vous heureux :p :p :p :p :p :p (je rigole)

Commentaires

Anonyme a dit…
Kikou!
bon, alors c just pr t'apporter, une valise, un cadie, un TRAIN remplis de zoubis tt doux d'ardèche (berk berk berk...lol!) pr te rappeler ke je t'adore et ke c dur la vie! lol! voili voilou... Ah, o fait, va voir sur mon blog, sur l'article pr t'encourager, il y a un com pr toi!
Kissouilloux!
Anonyme a dit…
Kikou c encor mouha ! La pitite tortue du lycée Gustave Jaume ! Je gage ke sa doi te paraitre loin tt sa et surtout nettement + facile ! Mais bon, je voulè kan même t'encouragé de tt coeur ds le dur et long parcour de té études :) (pck tu le vaux bien lol !!! ;P )
Allé, gros zoubis com di ta soeur !
A. a dit…
Salut, Ô fille d'un prof de français Méconnu et pourtant si célèbre!
Désolé pour l'immense retard de cette réponse, je suis imparadonnable. Ne me jettez pas au feu!
:p Oh, le lycée, ça me paraît très proche!!!! C'était super cool! Ah, profitez de Gustave Jaume tant que vous en avez le temps, on ne se rend compte de ce qu'on avait que quand il est trop tard, ou un truc du genre, disait Joe Dassin!
Ce lycée est calme, bien placé, relativement récent... Bon, ok, le self est nul et ya pleins de trucs nuls, mais... Comparé à Champo... rien à voir!
Merci pour les encouragements!!! Bon courage à toi aussi ;)
Ah j'oubliais le plus important, pour la dernière fois je ne suis pas un Canard!!!!!!!!!!!!!! :p :p :p :p :p Bon, allez, puisque tu es une petite tortue, je veux bien que tu m'appelle Canard, mais c'est vraiment pasque je suis sympa :D Mon manteau est plus jaune depuis au moins 12000 ans! Ok j'exagère encore, mais presque pas! :) Ah, le collège :p Ces histoires de Canard, c'était le bon temps! Alors en souvenir! Lol, on dirait que je suis un vieux pépé. =)
Encore uen victoire de canard, comme dirait l'autre!
Ciao! Merci encore!

Articles les plus consultés