Groix'percu II

Ce soir, j'ai trouvé un peu de temps pour poster ici de nouvelles photos de Groix, toujours prises à la Toussaint 2009. Normalement je ne les ai pas déjà publiées sur Essai Pour Voir, mais si c'était le cas je vous prie d'excuser les doublons :)

Entre mer et ciel, quelque-part entre Lorient et Port Tudy.

Le Saint Tudy, l'un des deux navires qui assure les navettes régulières entre Groix et le continent.

Non loin de Pen-Men, la pointe ouest de l'île... Si l'on en croit les inscriptions qu'elle porte, cette petite maison abrite une corne de brume.

Autour de Pen-Men...

J'ai essayé de faire quelque-chose avec ces petites plantes qui poussaient à fleur de falaise. J'aime bien, même si c'est pas transcendant :)

Malheureusement, ce jour là le Soleil avait décidé de se cacher derrière des nuages. En contre-bas, la mer s'écrase sur les rochers en se couvrant d'écume.

Toujours autour de Pen-Men. J'aime beaucoup cette partie de l'île, parce que je trouve que les contrastes entre la mer, la végétation et le lichen jaune des rochers sont vraiment superbes. Bon, évidemment, c'est mieux avec le beau temps et le bruit de fond, mais on ne peut pas tout avoir!

Pen-Men. On distingue à son sommet le bunker qui y était installé. Comme partout sur la côte Atlantique, ils sont encore nombreux à Groix.

Le grand phare de Pen-Men, alors que le crépuscule est tout proche.

Ce jour là, un magnifique coucher de soleil s'annonçait, et nous avions décidé de l'attendre quitte à rentrer de nuit en vélo. Malheureusement, au dernier moment, un épais nuage est venu couvrir la retraite de l'astre du jour... J'ai quand même beaucoup aimé ce moment de calme, isolé de tout, avec la mer comme seul source de bruit. Et puis le ciel était sympa :)

Je me suis amusé à faire plusieurs photos, et puis j'ai attendu qu'une mouette veuille bien passer là où je le voulais pour cliquer... Rien de bien extraordinaire non plus, mais j'aime bien quand même. Il faut que je la redresse un peu quand même, ça sera fait sous peu.

Voilà, en espérant que ça vous aie plu autant que j'aime cette île! Je rêve un peu là (:p), même si pour tout vous dire j'aime bien les séries de photos que j'ai fait à Groix lors de ce séjour. Je les trouve mieux réussies que celles de ma courte visite précédente. Il faut dire que j'étais dans un certain état d'esprit aussi... J'ai encore plusieurs photos traitées à poster, puis il faudra que je regarde si parmi les fichiers bruts, d'autres valent la peine d'être envoyés par ici. Ensuite, il ne restera plus qu'à prendre le train pour Lorient, puis le bateau pour renouveler mon stock!!

PS: Je n'oublie pas la carte pour l'article sur le Massif Central. Comme je suis vraiment occupé, je la fais petit bout par petit bout. J'ai un paquet de trucs à mettre dessus, ça prend pas mal de temps :) Là j'en suis aux gares "principales", j'ai abandonné l'idée de toutes les mettre: c'est vraiment trop long et ça surchargerait. Merci à toutes celles et ceux qui me suivent sur ce blog!

Unknown a dit…
Elles ont toutes une très belle luminosité tes photos ! Tu avais du beau temps j'ai l'impression mais tu as su aussi les prendre au bon moment ^^. Celle du bateau de pèche est particulièrement jolie. ça fait un peu clair/obscure comme style de photographie.
Merci de nous faire partager ça !
Biiiiiz
A. a dit…
Merci Lina! ^^ J'ai l'impression que tu aimes bien la luminosité de mes photos dis donc! Pour le temps c'était vraiment mitigé... C'était plutôt beau dans la journée, sombre le soir.
Quel bateau de pêche? ^^ Si c'est le gros, c'est le ferry qui fait les liaisons entre Groix et le continent :p J'suis pas un poisson et j'ai voyagé dedans!
Merci à toi, et de rien... tout le plaisir est pour moi ;)
mca a dit…
Vraiment trop beau !! Je vais te piquer des photos !!!
Mais pourquoi j'aime autant cet endroit !!!