Un p'tit tour coté Rive Droite


En ce lundi de Pâques, des travaux de voie sur l'artère Impériale Lyon - Valence - Avignon - Marseille avaient pour conséquence quelques modifications sur les TER de la journée. À ma grande surprise, l'un d'entre eux était même dévié par la Rive Droite, et ce en dessous de La Voulte, ce qui est plutôt rare. C'est la première fois qu'un week-end, je peux enfin profiter des détournements! Je me suis donc levé assez tôt pour aller photographier mon tout premier train de voyageurs "régulier" en Ardèche. Bah oui, ça n'arrive vraiment pas tous les jours, alors j'ai sacrifié ma grasse matinée :) Devant vos yeux ébahis, voici donc le TER 17706 sur la relation Marseille St Charles => Lyon Part Dieu. Il est ici vu entre St Just et St Marcel d'Ardèche. C'est fou non, des passagers ont pris le train dans le 07!

NOTE IMPORTANTE: Avis aux usagers de la ligne Lyon - Valence - Marseille, des travaux ont lieu jusqu'au 7 mai. En conséquence, de nombreuses modifications des horaires sont prévues sur les TER et les TGV empruntant cet axe. Des déviations via la Rive Droite, des suppressions et des remplacements par autocar sont à prévoir. Vous trouverez toutes les informations utiles par ici, sur le site TER Rhône-Alpes. Pour les TGV, des affichages ont été placés dans les gares concernées.
C'est bête pour moi, ça ne concerne pas les week-ends ^^ Je ne pourrai donc pas profiter de tout les trains qui circuleront coté Ardèche! Si j'osais, je prendrais le train exprès ces jours là pour voyager jusqu'à Avignon en passant presque intégralement sur ma chère Rive Droite... :p

Commentaires

Oolongtea a dit…
Houlà, va falloir que je prévoie mes déplacements à l'avance moi :P
A. a dit…
Ah ah ah ^^ On sait jamais, peut-être que les JR font des travaux et qu'ils détournent via l'Ardèche, hein :D

Articles les plus consultés