Vous êtes bien arrivés à Nîmes, Tome II


Suite de l'article d'hier avec d'autres photos prises à Nîmes! Il y a donc d'autres photos des Jardins de la Fontaine, n'est-ce-pas Mlle Iki!

On continue avec le bassin. Les formes arrondies étaient vraiment très chouettes.

De l'eau arrive en permanence depuis une cavité située sous le bassin. Elle donne sur un réseau de grottes relativement étendu ce qui explique cette alimentation continue.

Je me suis un peu amusé avec les marches qui descendaient dans l'eau. Avec les algues, ça faisait des reflets dorés très prononcés: on aurait presque dit qu'elles étaient en or!

Voici le Temple de Diane, ou plutôt ce qu'il en reste. En fait, si j'ia bien compris, ce bâtiment n'a jamais été dédié à Diane et on ne sait pas trop d'où il tire son nom.

De l'autre coté du Temple se trouvaient ces jolies racines. Ça fait toujours de drôles de formes, les racines...

Une des nombreuses statue des Jardins.

Sous un autre angle...

Un pot! :D

Les nîmois aiment bien les colonnes ^^ Ils en mettent vraiment partout :p

Qui a envie d'aller se baigner? Je vous laisse cette magnifique eau verdâtre pour vous tout seul!

Une autre statue.

Il y avait même des oiseaux... Celui-ci pensait peut-être se trouver à l'abri, mais c'était sans compter sur mes talents de paparazzi. ^^

À la sortie des Jardins se trouve une très jolie fontaine, au milieu d'un petit canal.

J'ai fait plein de photos de cette fontaine mais très peu sont "montrables". En plus elle était dans l'ombre...

Revoici la Maison Carrée. Qui n'a rien de carré du tout au sens moderne du terme! Vivement qu'ils enlèvent les échafaudages, en plus elle aura retrouvé un bel éclat blanc partout après.

Nous sommes ensuite retournés aux Arènes pour les visiter.

Pour le moment, petit tour du propriétaire...

Avec des arbres...

Et un terrain somme toute assez vaste ^^

L'intérieur est nettement moins sympa que l'extérieur... En été la piste est goudronnée et une scène accompagnée d'horribles gradins en bois viennent gâcher l'aspect original du monument. C'est bien dommage.

Seul le haut des gradins est encore vraiment chouette...

Personnellement je trouve ça carrément plus classe que les gradins en bois qu'ils ont rajouté par dessus!

Tiens, encore des toits! Au fond, on aperçoit la Tour Magne.

Les gradins avec deux clochers derrière.

Et puis le bâtiment inconnu de l'article ci-dessous vu au travers d'une espèce de meurtrière des Arènes.

Voilà, j'ai posté toutes les photos de Nîmes que j'ai jugé dignes de vous faire partager. J'espère que cela vous aura plu...

Commentaires

mca a dit…
Je viens de rattraper tout le retard de lecture que j'avais sur ton blog et j'ai vraiment passé un super moment de lecture ! Les photos sont belles malgré ce qu'en dit le photographe et les commentaires intéressants ! Merci beaucoup de nous faire visiter tous ces sites !
Tu dis que tu veux faire des progrès en photo, pourquoi ne pas te dégoter un stage d'approfondissement à la technique photographique durant une période de vacances ??
Moi, perso (mais je t'entends déjà dire que je ne suis pas objective... ) Je trouve que tu as vraiment le sens de la prise de vue et un sens artistique certain. Tu as une sensibilité qui donne un plus à beaucoup de tes photos.
Continue à nous faire partager tes découvertes !
Joanna a dit…
Que dire... Photos sublimes qui font rêver et voyager le lecteur (ou la lectrice). J'aime particulièrement les statues de jardin, les racines immenses et solides d'un arbre, et les colonnes enracinées dans l'eau. Ils avaient le sens de l'architecture élégante à l'époque!

La dernière fois que je suis allée aux arènes de Nîmes, c'était pour assister au concert de STOMP, un groupe de musiciens et danseurs qui n'utilisent strictement aucun instruments de musiques. Se sont des objets de la vie de tout les jours qui leurs servaient de percussions. Un spectacle impressionnant!
Le seul hic d'un spectacle dans une arène: les fesses gelées et en compote à la fin de la soirée... >_>

Et la photo qui tue que tu gardes pour la fin, alors là... Ben elle tue quoi. :P Digne d'un National Geographic je dis!
Proctologue a dit…
Le bâtiment inconnu de la dernière photo c'est le lycée Alphonse Daudet ou plus exactement l'horloge du Lycée, avant de devenir un lycée c'était un hôpital qui a été construit au début du 19 ème siècle.
ArmandTchou a dit…
Merci pour ces précisions!
Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à Nîmes, merci également de me faire "retrouver" cet article, qui commence à dater.

Articles les plus consultés