Pomme de rainette et pomme d'api


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes deux dernières acquisitions frappées de ma pomme bien aimée ^^ Bon j'avais la flemme de faire une photo sympa et tout le tralala alors j'ai juste utilisé l'appareil photo de l'iPhone et uploadé le tout sur Blogger, d'où la médiocre qualité. Donc oui, j'ai fait une folie, j'ai acheté un iPhone! Vous savez quoi? Je l'aime déjà :p J'ai installé tout un tas de trucs sympa dessus, mais la meilleure application que j'aie pour le moment, c'est "Mobile CFF". Il s'agit d'un logiciel publié par les Chemins de Fer Fédéraux suisses qui est tout bonnement géniale. On peut trouver presque tous les horaires qu'on veut en France (à l'inverse du site de la SNCF, c'est dingue!) et suivre les trains sur leur parcours, avec les gares d'arrêt, le tout servi par une ergonomie et une rapidité sans faille... Ah, si la SNCF pouvait faire un truc aussi bien sur voyages-sncf.com, ça serait presque une révolution. D'ailleurs la rumeur dit qu'ils vont bientôt sortir une application sur l'iPhone, j'ai un peu peur du résultat, même si leur site mobile est plutôt pas mal :s Sinon j'ai aussi quelques jeux, un truc qui fait le bruit d'un sabre-laser (complètement inutile donc indispensable pour tout fan de Star Wars qui se respecte ^^), l'application du Monde qui est pas mal avec les dernières actualités, Facebook, MSN, QQ (le MSN chinois), eBay, France Info... Bref, je fais mumuse et je suis encore tout ému quand je dois écrire un SMS, c'est vraiment sympa le tout tactile made in Apple! J'essayerai de vous faire quelques captures d'écran pour que vous voyez un peu tout ça. Je sais que certains ici vont me maudire jusqu'à la fin des temps d'avoir choisi ce téléphone, mais tant pis :p
Quant au félin, il s'agit de la version 10.6 de Mac OS X, sortie le 28 août. C'est surtout une évolution en profondeur de Leopard, avec peu de changement visibles pour l'utilisateur. En fait tout a été réécrit pour une meilleure réactivité, et des processus ont été implantés pour permettre une meilleure utilisation des capacités matérielles de certains Mac. Sur mon 'tit MacBook qui est déjà vieux pour un ordi, le changement n'est pas flagrant mais j'apprécie quelques petites nouveautés bien pratiques, notamment du coté de l'international. Taper en chinois est bien plus pratique qu'avant, le clavier ne passant plus en QWERTY comme c'est la règle là-bas (c'était pas génial quand on a un AZERTY comme nous ^^). Il y a aussi le gain de place non-négligeable qui s'opère à l'installation et le nouveau QuickTime. Bref, je suis assez content de mon achat, d'autant qu'un système d'exploitation pour 29€ c'est vraiment pas cher. M'est d'avis que les nombreuses versions de Windows 7 qui s'annoncent seront nettement plus chères. M'enfin, je dis ça, je dis rien :p (là ça y est, je me suis fait lyncher à mort par certain(e)s ^^)
Voili voilou, c'était juste pour renouer un peu avec les premiers articles d'Essai Pour Voir où je vous parlais de la version 10.4 de Mac OS X, alias Tiger... Pfiou, ça passe vite!

En savoir plus sur Snow Leopard et l'iPhone: ici pour le félin, pour le téléphone.

Commentaires

Articles les plus consultés