Quelques photos...

Bien bien... Voici quatre photos que j'ai prise le 3 mars à Grenoble et Valence!


Voici un des trains les plus confortables que j'ai jamais pris. J'ai eu l'occasion de le faire quand je suis rentré en Ardèche la semaine dernière pour passer mon code! Ces automotrices sont vraiment très confortables. Même si je les trouve assez moche de l'extérieur, je suis bien obligé d'avouer qu'elles sont vraiment sympas à l'intérieur. J'ajouterai que leur petit nom c'est TER 2N NG (TER 2 niveaux Nouvelle Génération) et qu'elles sont en train de remplacer tous les vieux tromblons! (vivement l'électrification Grenoble-Valence!) J'aime bien aussi le bruit qu'elles font, un bruit très électrique impossible à décrire. (ça ressemble un peu au métro parisien)


Celui-là tout le monde le connaît... Malheureusement la photo est ratée, et oui, quand j'ai fait la mise au point le TGV cachait encore la lumière d'où la surexposition quand il a démarré... Nous avons donc ici la rame Sud-Est numéro 20 qui se dirige vers Avignon après avoir marqué l'arrêt à Valence Ville.


Bon bah voici les vieux tromblons en question, ici sur un Lyon-Valence. La locomotive est à l'arrière, la voiture à l'autre extrémitié possède en effet une cabine de conduite. Le Soleil pointait le bout de son nez, j'aimait bien la lumière et le contraste Bleu des voitures/Orange de la loco. Quand au nom de ces rames bleues, je sais jamais si c'est RIB ou RIO... (rame inox de Banlieue ou rame inox Omnibus)


Quand à ça... je sais pas, je trouvais ça joli comme photo à faire! Une vieille rame qui a vu passer un sacré nombre d'année et qui approche de la fin et qu'on laisse décrépir... je sais pas, ça rend un peu nostalgique.

Commentaires

Articles les plus consultés