Le Solei a rendez-vous avec la Lune!

Hier soir, nous avons pû assister à une éclipse totale de Lune! C'est certes moins impresionant qu'une éclipse totale de Soleil, mais c'est quand même un petit évennement auquel on se doit d'assister si l'on en a la possibilité! Alors hier, le ciel s'est dégagé pile quand il le fallait pour que l'on puisse voir notre satellite sous son meilleur jo... euh nuit! La Lune s'est parée d'une teinte rouge du plus bel effet à mesure que l'ombre de la Terre répendait la pénombre sur sa surface. J'ai sorti le trépied et mon appareil pour tenter de faire des photos, mais malheureusement le zoom 3x est loin d'être suffisant pour obtenir quelque chose de correct, et en plus mon appareil refusait obstinément de faire la mise au point à l'infini... J'ai finaement trouvé un réglage approprié pour avoir un semblant de netteté, et pour le zoom, j'ai placé des jumelles devant l'objectif, ce qui a compliqué encore la mise au point... Toujours est-il que l'on voit assez bien la couleur de la Lune sur ces photos, et que je les garde parce que je trouve que la Lune est très belle, je l'aime bien parce-que c'est le seul astre qu'on perçoit vraiment sphérique sans appareil sophistiqué. (et en plus, les photos me font terriblement penser à la scène où le Faucon s'approche de l'étoile noire pour la première fois dans l'épisode IV de Star Wars!)



Sans jumelles... Pose de 3 secondes. Une lune bien ronde, mais pas plate!


Avec les jumelles, c'est de suite plus gros, et l'on voit mieux les cratères. Et on distingue aussi quelques étoiles.


Et bien centrée!

Commentaires

Joanna a dit…
J'étais sur mon balcon de minuit à minuit 10 je crois et moi et Ruth l'avons vu. Elle était rouge et magnifique.
Pour une fois j'avais l'impression de la voir en 3D au lieu d'être une simple disque lumineux dans le ciel.

Et c'est trop super pour ta connexion. Et oui je suis tout à fait d'accord: Dites NON à FREE!
Bonne chance pour le remboursement!

Jo and Gin.

Articles les plus consultés