Dictionnaire Ferroviaire

Bon ben pour continuer dans les trucs farfelus, j'ai décidé d'écrire une sorte de petit dictionaire ferroviaire, avec tous les termes dont je connaissais la définition. J'ai commencé sur du papier, puis j'ai continué sur un petit logiciel bien sympa depuis que j'ai internet. Comme ça j'ai pu vérifier en même temps sur Internet que ce que j'écrivais n'était pas trop faux! Alors je vous propose le début de ce dictionnaire, en exclusivité sur mon blog! Comme ça, vous pourrez découvrir ce qu'est un Fer à Repasser, un Yoyo, une Zézette ou encore une Gag... Si cela vous rends curieux, pas de problèmes, vous avez deux solutions pour découvrir ce dico:
=> La plus simple, cliquez ici!
=> L'autre solution consiste à se rendre pour télécharger le logiciel Logotype, vraiment pas mal et gratuit, disponible pour Mac et PC. Ensuite, téléchargez ici mon dictionaire, que vous pourrez ouvrir dans le logiciel!

Logotype est vraiment bien, même s'il souffre de quelques lacunes, comme quelques petits bugs et l'impossibilité de mettre des images. Mais on peut directement créer le dictionnaire sous forme d'un site Web ou même pour un iPod! En plus, en le téléchargeant vous aurez un dictionnaire avec pleins de termes qui peuvent être utiles pour les cours de français! (avis aux futurs bacheliers et bachelières :p) ou même pour comprendre ce que sont ces débilités appelées "figures de style".
Je tiens également à remercier Stéphanie, qui a lu les débuts de mon dico quand il était sur papier et qui m'a corrigé tout un tas de petites fautes d'orthographe, Maxime qui s'y est intéressé malgré le fait qu'il préfêre les moyens de transports volants ainsi que X2215 du forum Photos de Trains.net qui m'a apporté pas mal de précision pour certains termes!
Voilà!

Commentaires

Articles les plus consultés