St Marcel

J'ai profité de ces vacances pour mettre à profit mon téléphone et faire plein de photos! J'en met donc quelque unes sur mon blog! Celles-ci sont tirées de deux promenades qu'on a faites dans les environs de St Marcel. L'une était plutôt courte (on était avec mon frère et on voulait surtout ramasser des chataîgnes à l'Arbre Centenaire (qui est en photo quelque part sur ce blog, deux fois, je crois même) mais les gens étaient déjà passés avant nous! Il ne restait que les minuscules, ou les bogues vides. Dommage... L'autre était beaucoup plus longue, elle a duré 2h30, et nous sommes allés jusqu'à la chapelle St Sulpice, que vous avez déjà vu aussi sur ce blog! Mais j'en remet une couche :-p Ca vous permettra de voir la Chapelle St Joseph sans le vélo de mon voisin, et puis un peu le cadre de vigne dans lequel se trouve perdue la chapelle St Sulpice!

Des vignes! En ce moment, les couleurs sont magnifiques! Ca change du gris de Grenoble :-p Bon j'exagère, c'est fleuri comme ville Grenoble. Disons plutôt, ça change du gris de Champo! Celles-ci se trouvent pas loin de l'Arbre Centenaire.

La Chapelle St Sulpice! Avec son entourage, de vignes et d'arbres! Remarquez la magnifique coiffe nuageuse que lui fait la cheminée de la centrale nucléaire. :-p C'est rigolo, vu comme ça :) Rassurez vous, elle est quand même assez loin, et quand on se trouve à coté de cette chapelle on a l'impression d'être perdu en rase campagne, ce qui n'est pasl loin d'être le cas.

Et la chapelle! J'aime bien cette photo, ça fait une drôle d'ambiance la lumière!

Ah, ça! C'était sur notre chemin! Il avait beaucoup beaucoup plu la veille, et cette flaque était immense. On aurait dit un lac sur le chemin! Heureusement, un petit chemin sur le coté permettait de la contourner!

Et la Chapelle St Joseph, elle beaucoup plus proche du centre du village! 5 min à pied de la maison, car ça monte! Il ne manque plus que la chapelle St Julien, que j'irai photographier à l'occasion.

Commentaires

Anonyme a dit…
Très jolies fotos! Je dois avouer qu'on a pas de jolis coins comme ça à Bourg ms bon c'est déjà plus la ville que St Marcel et puis moi j'habite pas ds Bourg dc ça passe. De tte façon je vais pas critiquer Bourg! Bref un jour faudra que j'aille faire un tour ds les environs de St Marcel pr voir ça de mes propres yeux! Et après on dit que l'ardèche c'est la dèche?! Non ms regardez bien on a les plus jolis coins de France! Respect à ton téléphone qui m'a convaincu que les mobiles nouvelle génération pouvaient faire d'aussi belles fotos que les appareils. Ms je reste fidèle à mon vieux Nokia 3330 ;)
A. a dit…
St Marcel c'est mieux que Bourg d'abord! :-)
J'aime pas trop Bourg, je sais pas pourquoi :p Mais bon, je parle pas objectivement, je connais aps trop. Mais il y a des trucs jolis. Le palais des Eveques, par exemple...
Oh, ben si tu veux, un jour tu viens, et on se promène ;)
Héhé, mon téléphone est génial! C'est trop pratique, un truc intéressant et clic, la photo est prise! Et la qualité est très bonne!
Anonyme a dit…
L'Ardèche? Berk berk berk!!!!!! ^^
( c vraiment tès très dur de deviner ki je suis...lol)

Articles les plus consultés