...Entrera en gare voie D. Il dessert...

Voilà quelques photos de trains prises par mes soins ces derniers temps!
Vous pourrez y voir:
-un X-TER (X72600 pour être exact, c'est à dire une variante du X72500 avec une voiture en plus) en gare de Grenoble. Ces trains sont géniaux du point de vue esthétisme et confort. Quand on est dedans, on ne sent pratiquement pas quand on s'arrète! C'est impressionant! En plus, c'est bien, avec les écrans qu'il y a dessus et dedans, on est sûr de savoir où l'on va. Certaines personnes le confondent avec le TGV, car il en a (de loin) la forme. Mais il est beaucoup moins rapide, et c'est un Autorail, donc un train qui fonctionne au Diesel. Avant, c'était ce train là que j'avais le vendredi soir :D
-une BB7400 en gare de Valence ville, en tête d'un train pour Lyon je crois. C'était un vendredi soir, quand j'attendais mon train. (d'où la mauvaise luminosité)
-une BB67300 en gare de Valence ville, cette fois de jour. J'attendais encore mon train, mais c'était samedi, j'avais DS de maths le matin, je n'ai pas pu rentrer le vendredi soir! Elle était en tête de mon train venant de Grenoble, train normalement autonome je crois, mais vu que la ligne n'est pas électrifiée... Vous pouvez voir sur la photo qu'elle est arrêtée au niveau du panneau 4V. Ce panneau signifie "4 voitures". C'est à cet endroit que doivent stopper tous les trains tirant 4 voitures, ce qui était bien evidemment le cas du nôtre. Admirez la précision du conducteur! Freiner un train, c'est dur, je vous assure.
-un Zx24500 (ou Z24500 tout court, je crois, mais dessus c'était marqué Zx) ou Automotrice à 2 niveaux. Je n'en avais jamais vu, c'est très joli, très moderne et tout neuf (plus que le X-TER qui date déjà de 1997!)! Comme son nom l'indique (Z quelque chose), c'est bien une automotrice, c'est à dire qu'à la différence des autorails elle es électrique. La photo a été prise en gare de Valence, le même soir que la BB7400.
-Enfin, photo spécialement dédiée à une Mlle qui se reconnaîtra! C'est en effet "son train", je cite!!! C'est vrai qu'il a une forme bien à lui, il est appelé "concombre"! Je trouve qu'il a un charme certain, malgré ses attelages automatiques non carénés. Il s'agit du A-TER (le X73500 pour les initiés). La photo est mauvaise, il faisait nuit, je n'ai pas eu le temps de faire les réglages et il roulait. La photo a été prise en gare de Grenoble un vendredi soir.
Maintenant, les photos!


BB67390


Zx 24541


BB7408


X-TER (ici le X72682)


Un X73500 non identifié :p

Commentaires

Anonyme a dit…
tu vois que c'est bien la prépa!! Ca te permet de prendre des zoulis photos de trainstrains... PTDR!!!!
Biz et COURAGE!!!
Anonyme a dit…
Merci pr la dédicace! En effet c'est bien mon train ou plutôt ça le sera qd j'aurai assez de sous... Et pui je te garde un poste de conducteur au cas où un jour tu supportes vraiment plus Champo! Il est vraiment classe ce train alors je comprend pas pk ils lui ont foutu un nom pareil... non ms! Z'aurait pu trouV mieux! Enfin pas grave qd il sera à moi, je le renommerai! Dommage que ça soit jamais celui-là le vendredi soir à 18h27. Je serai capable d'attendre juste pour être ds un joli concombre! Bon sinon comme d'hab jolies fotos!

Articles les plus consultés