Dans la rue



Bon, je n'avais pas tellement d'inspiration ce soir mais je voulais quand même poster quelque-chose sur le blog. Voici donc une petite image qui n'a rien d'extraordinaire, comme d'habitude. Elle me chiffonne un peu, d'ailleurs. J'ai pas mal hésité avant de la publier. Cela-dit je dois avouer que lorsque la nuit tombe, j'aime assez l'ambiance qui règne dans les ruelles aux façades à colombages de la Petite France. D'autant qu'à cette période de l'année, même lorsque le ciel nous fait l'honneur de quitter son gris favoris, il n'y a pas grand monde et il est donc tout à fait possible de réaliser des clichés sans touriste dans le cadre. Ça renforce un peu le côté village qu'a cette petite partie du centre ville de Strasbourg. Même sans ce fameux point de vue bisontin depuis la Citadelle (qui me manque quand même un peu), il faut bien reconnaître que la capitale alsacienne se laisse très bien photographier!

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
Je crois que le jaune des éclairages et la blue hour ne font pas bon ménage, en fait.
mca a dit…
Moi, elle ne me chiffonne pas du tout ta photo ! Elle est très belle. Il faudra juste dire aux Strasbourgeois d'arrêter de tendre des fils entre les maisons !!!
ArmandTchou a dit…
Merci pour ton avis :) Mais c'est curieux parce que justement j'aime bien ces contrastes entre les tons jaunes et orange des éclairages et l'heure bleue. Là c'était plutôt la puissance du lampadaire, le cadrage et l'intérêt général de l'image qui m'embêtaient.
ArmandTchou a dit…
Merci :) Quant aux fils, c'est juste qu'ils sont fous, ces Alsaciens! ;)
Antoine Dlp a dit…
J'ai l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre en terme de contrastes, c'est ptetre bien la faute au lampadaire trop puissant =)
ArmandTchou a dit…
Ça par contre c'est bien possible. Moi aussi je le trouvais un peu fort, le contraste d'éclairage.

Articles les plus consultés