Structure



Il y a une quinzaine de jours, je suis allé me balader du côté des Vosges, entre St Dié et Épinal. Bon, évidemment, j'y suis allé en train. J'avais donc une correspondance à St Dié, ce qui m'a permis de marcher un peu autour de la gare et de me diriger vers l'étonnante structure qui orne l'un des parcs de la ville.
Il s'agit en réalité de la Tour de la Liberté, qui avait d'abord été installée à Paris pour le bicentenaire de la Révolution. Elle a ensuite été déplacée à St Dié, où elle domine tout un quartier. C'est un monument à l'architecture très surprenante, toute en hauteur et surmontée de grandes "ailes" que l'on devine sur le haut de mon cliché. C'est assez curieux, je n'arrive pas trop à définir si j'aime assez ou si je déteste. Quoiqu'il en soit, c'est alors que j'étais sur le belvédère que j'ai commencé à me prendre la pluie: je n'ai donc fait que quelques images un peu grisâtres. Du coup, j'ai passé celle qui illustre cet article en noir et blanc :) Elle penchouille un peu, mais je n'arrive pas à véritablement corriger ce défaut. Tant pis!

Commentaires

Articles les plus consultés