Bien encadrée



Comme presque toute cathédrale qui se respecte et comme je l'ai déjà évoqué sur ce blog, Notre Dame de Strasbourg fait sa difficile lorsqu'on essaie de la photographier de pied en cap. Cela-dit, la rue perpendiculaire à la façade et qui donne directement sur le parvis permet de prendre du recul et d'avoir une perspective sympathique sur l'édifice. J'aime assez l'effet que ça donne, avec les maisons qui semblent encadrer les hauteurs du monument. Il y a pourtant quelque-chose qui me chagrine avec cette photo, sans que je n'arrive à définir quoi exactement. Je pense que la lumière n'était pas terrible, du coup le cliché est bien trop terne à mon goût. Et puis la différence de noirceur du grès en fonction de "l'altitude" donne un effet bizarre à toutes les images de la cathédrale que j'ai tenté de faire. Quant au câble que quelqu'un a jugé bon de tendre en plein milieu, sans commentaire ^^

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
c'est bizarre, je connais, ça! =O

Articles les plus consultés